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Le client est roi, du moins dans les aéroports de Paris

Publié le 19 décembre 2012 par Pnordey @latelier

Le client est roi, du moins dans les aéroports de Paris

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Et parce que le client a toujours raison, les aéroports de Paris vont savoir en temps réel grâce à la technologie du QR Code, l’avis des passagers sur les services rendu.

En août 2010 déjà, les Aéroports de Paris lançaient un nouvel espace d'écoute et de discussions, www.ditesnous.fr.

L'objectif : imaginer avec les internautes et utilisateurs des aéroports parisiens, l'aéroport de demain.

Ça y est, après deux ans d'échanges, Aéroports de Paris fait évoluer son programme "dites-nous" et le recentre sur l'ensemble des services mis à la disposition des passagers dans les aéroports parisiens.

Le fonctionnement est très simple. Est demandé de participer :

D'un clic, à partir d'un smartphone ou d'une tablette, l'ensemble des voyageurs va pouvoir donner son avis sur une dizaine de services mis à leur disposition via un QR Code (ou code-barres en deux dimensions) apposé sur un sticker. Instantanément après avoir répondu à la question sur le mode "J'aime / j'aime pas" des réseaux sociaux, le passager peut directement voir les résultats de son vote et découvrir ainsi si le service est apprécié ou non par les autres passagers. Le site www.ditesnous.fr, est également à leur disposition pour faire part de leurs idées d'amélioration sur ces services.

L'avantage : permettre aux passagers des aéroports parisiens de donner leur opinion après avoir testé, in-situ, l'un des services proposés par Aéroports de Paris, comme par exemple le Parking Premium,SmoOovebox, qui permet d'envoyer gratuitement un email vidéo, les fontaines à eau (installées grâce à "dites-nous") ou encore le système de guidage de place dans les parkings.


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