Magazine Basketball

Joakim Noah range les flingues

Publié le 19 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Vous aimiez beaucoup la fameuse célébration de Joakim Noah qui dégainait ses pistolets virtuels, vous pouvez être déçus. Le pivot français a décidé de ranger définitivement les armes en respect aux victimes de la tuerie de Newtown, dans le Connecticut la semaine dernière.
"J'avais commencé à le faire à l'entraînement. J'avais mis un shoot sur Keith Bogans et j'ai commencé à le faire, puis j'ai continué car c'était plutôt marrant. Mais nous sommes maintenant dans une situation où ce n'est plus drôle" a commenté Mr triple-double sur ESPN Chicago
"On ne peut pas plaisanter avec des choses comme ça. Trop de gens meurent à cause de ces armes."

Le pivot des Bulls en a profité pour se positionner, comme d'autres stars NBA, contre la trop importante circulation de ses armes aux États-Unis dans l'impunité générale.
Si sa célébration n'était pas trop récurrente et ne figurait pas au rang des plus connues de la NBA, quelques personnes lui ont signalé sur Twitter après la tragédie de la semaine dernière. Jooks a donc décidé d'y mettre fin.
"Après ce qui est arrivé dans le Connecticut, quelqu'un m'a fait la remarque, mais je n'y avais jamais vraiment pensé. Quand on me l'a rapporté, j'y ai pensé un peu plus. J'essaie donc d'être compatissant avec ceux qui ont été affectés."

L'arrêt de sa routine n'a manifestement pas gêné notre Jooks national qui a signé hier contre Boston son 2nd triple-double en carrière. Le dernier exploit de la sorte d'un Bull face aux Celtics remontait à 1995 et un certain Toni Kukoc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines