Magazine People

Gérard Depardieu: « Poutine m’a déjà envoyé un passeport ! »

Publié le 19 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Gérard Depardieu: « Poutine m’a déjà envoyé un passeport ! »

Deux jours après avoir publié une tribune dans « Libération », Gérard Depardieu a décidé de fêter son pot de départ pour la Belgique. L’acteur a confié que Vladimir Poutine lui « avait déjà envoyé passeport ». Le porte-parole du président russe parle d’une « plaisanterie ». 

Depuis quelques jours, Gérard Depardieu est au coeur d’une vive polémique sur son exil fiscal en Belgique. Dans une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault publiée dans « Le Journal du Dimanche« , l’acteur a annoncé dimanche qu’il rendait son passeport. Se sentant « injurié » par le Premier ministre qui avait qualifié de « minable » son choix d’élire domicile à Néchin, le comédien envisage de prendre la nationalité belge.

Une plaisanterie ?

Malgré la tribune assassine de Philippe Torreton, Gérard Depardieu a décidé d’organiser son pot de départ, rapporte Le Monde. Selon le quotidien, l’acteur a annoncé que son départ était préparé « dès le lendemain de l’élection de François Hollande« . Au cours de ce rendez-vous, l’interprète de « Cyrano de Bergerac » a expliqué avoir reçu plusieurs propositions de pays qui pouvaient l’accueillir, dont l’une venue de… Russie ! « Poutine m’a déjà envoyé un passeport !« , a confié le comédien. Mais selon le porte-parole du président Vladimir Poutine, Gérard Depardieu « a plaisanté, de toute évidence« . « Je ne peux pas faire de commentaires. C’est vraisemblablement une plaisanterie. Je n’ai rien entendu de tel. De toute évidence, il a plaisanté« , a indiqué Dmitri Peskov.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines