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BMW Z4 2014 : sur le marché nord-américain au printemps

Publié le 19 décembre 2012 par Critiqueauto
BMW Z4 2014 : sur le marché nord-américain au printemps

C’est en janvier prochain, au Salon international de l’auto de Detroit, que le constructeur d’automobiles bavarois BMW dévoilera officiellement son roadster Z4 2014. En principe, pas de grands bouleversements du côté de la Z4 si ce n’est des phares, une partie avant et des évents latéraux redessinés; donc des mises à jour purement esthétiques. On pourrait ajouter également trois nouvelles couleurs de peinture : gris minerai, gris glacier et orange valencia.

Mécanique

En Amérique du Nord, le constructeur allemand propose toujours un choix de trois motorisations sous le capot de sa Z4, soit un 4-cylindres et deux 6-cylindres en ligne. Le modèle de base, la Z4 sDrive28i, utilise un moteur à 4 cylindres de 2 litres turbocompressé à double arbre à cames en tête qui développe une puissance de 240 chevaux à 5 500 tours par minute et produit un couple de 260 livres-pieds à 1 250 tours seulement. Deux boîtes de vitesses sont offertes : une manuelle à 6 rapports et une automatique à 8 rapports qui permettent à la voiture de boucler le 0 à 100 km/h entre 6 et 6,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. Sa consommation de carburant se chiffre à 9 litres aux 100 kilomètres.

Dans le cas de la sDrive35i, on a affaire à un moteur à 6 cylindres en ligne de 3 litres biturbo et à DACT qui génère une puissance de 300 chevaux à 5 800 tours et un couple de 300 livres-pieds à 1 400 tours. Ici, on a le choix entre une manuelle à 6 rapports et une automatique à 7 rapports qui permettent un 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. La consommation combinée oscille entre 11 et 12 litres aux 100 kilomètres.

Enfin, la sDrive35is utilise une version gonflée de la même mécanique que la sDrive35i. Cette mécanique développe 335 chevaux à 5 900 tours et produit un couple  de 332 livres-pieds à 1 500 tours. Le 0 à 100 km/h se boucle en 5 secondes, et la vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Pour ce qui est de la consommation, elle se compare à celle de la sDrive35i.

Habitacle et carrosserie

La BMW Z4 propose maintenant pas moins de 11 couleurs de carrosserie, dont un ensemble hyper orange (en option avec la couleur orange valencia) qui intègre des contrastes de noir et d’orangé dans l’habitacle; à titre d’exemple les sièges en cuir Alcantara reçoivent des coutures orangées. On trouve aussi des accents anthracite. Les nouvelles jantes en alliage léger sont des 18 pouces.

On trouve également des sièges sport, un volant et un levier de vitesses gainés de cuir, des phares au xénon, la climatisation automatique, des pneus à flancs renforcés et un système de vérification de la pression des pneus.
Conclusion

La nouvelle BMW Z4 fera son entrée officielle dans le marché lors de son dévoilement au Salon de l’auto de Detroit en janvier. Elle sera commercialisée en Amérique du Nord au cours du premier trimestre de l’année.

Richard Roch


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