Magazine People

Sécurité routière : "Si t’as un Sam, t’as le swag"

Publié le 20 décembre 2012 par Slarue1 @larueofficiel

Sécurité routière t’as Sam, swag

La campagne que lance la Sécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année appelle un petit décodage ! En effet, pour peu que vous ayez dépassé la trentaine et/ou que vos enfants soient encore à l’école primaire, ces deux mots, "seum" et "swag", risquent bien de vous laisser de marbre.
 

Tout simplement, avoir le seum, c’est être en colère, frustré, dégoûté. Et la Sécurité routière de choisir, non sans une pointe d’auto-dérision, cet exemple explicatif : "J’ai trop le seum, j’ai raté mon permis de conduire". A l’inverse, mais on l’a déjà presque compris, avoir le swag qualifie quelqu’un "qui a du style, qui est charismatique".
 

Mais l’essentiel est, bien sûr, ce message : au moment où se préparent les fêtes de fin d’année, il faut penser aussi à organiser ses retours de réveillon et autres déplacements festifs. C’est-à-dire prévoir impérativement qu’un convive reste sobre pour pouvoir ramener à bon port conjoint, parents, amis,….  


La campagne est déclinée sur les médias préférés des jeunes. "Près de 40 % des 18-24 ans tués sur la route le sont dans un accident impliquant un conducteur avec un taux d’alcool positif, le plus souvent en rase campagne dans la nuit de samedi à dimanche", rappelle la Sécurité routière. Radio, internet et même la télévision ont donc été retenus pour faire passer le message.


De son côté l’association Prévention Routière a mis également en place son dispositif pour les fêtes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine