Magazine Humeur

Pourquoi la fin du monde, voilà c’est fini ?

Publié le 21 décembre 2012 par Rsada @SolidShell


Jean-Louis Aubert - Voilà c'est fini par vodka33

Voilà, c’est fini ! Amis terriens, amis de tout et de rien, nous sommes arrivés au bout du chemin. Si vous lisez ces lignes, c’est que le jour de l’Apocalypse tant attendue, tant redoutée, n’est pas encore arrivé.

Déjantés et autres illuminés sont aujourd’hui contraints de se repentir de leur risible crédulité. La fin du monde n’est pas pour aujourd’hui. Le mythe du 21 décembre 2012 s’effondre, cédant sa place au prochain qui ne manquera pas de venir hanter les générations qui nous succéderont.

Ayons une pensée émue pour les habitants de Bugarach, dont la tranquillité fut troublée trop longtemps par les croyances et les élucubrations de ces coureurs de chimères. Votre village trouve aujourd’hui la paix, bien méritée, pour le reste de l’éternité.

Cette fin du monde doit être utile. Utile et instructive. Elle le sera forcément en tournant en ridicule ceux qui croient en des choses qui n’existent pas, et en pénalisant ceux qui ont instrumentalisé et profité des faiblesses de l’âme humaine. Si nous héritons d’un monde plus sain, nous n’aurons pas tout perdu.

Les Hommes construisent chaque jour un peu plus l’Histoire de l’Humanité toute entière. Ils laissent le soin à leurs descendants de la juger et de l’amender. En revanche, ils restent impuissants face aux grands mystères qui ne manquent jamais de les fasciner. Rien ne sert de provoquer, tout arrive à point nommé ! 

Ouvert au mysticisme et à l’ésotérisme, je n’avais qu’un seul souci en cette journée particulière. Comme en présage d’un avenir que je ne maîtrise pas, c’était de ne pas oublier de dire aux miens, à tous les miens, que je les aime plus qu’hier et bien moins que demain.

Voilà, c’est fini ! La fin du monde c'est aujourd'hui et nous sommes déjà demain !

A la manière de Joseph Conrad : « Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte