Magazine High tech

Wikileaks diffusera 1 million de documents en 2013

Publié le 21 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Cette année fût assez mouvementée pour Wikileaks. Julian Assange a en effet connu moult péripéties. Menacé d’extradition vers la Suède par la Grande-Bretagne, le fondateur de Wikileaks s’est réfugié il y a 6 mois dans l’ambassade d’Équateur de Londres. Depuis, l’asile politique lui a été accordé par le pays. Mais s’il sort de l’ambassade, Julian Assange risque d’être arrêté par la police anglaise.

Julian-Assange3

Depuis 6 mois, Assange multiplie donc les discours sur le balcon de l’ambassade, qui est désormais sa nouvelle maison. Et c’est l’heure du bilan pour Julian Assange, qui compte bien ne pas abandonner Wikileaks durant l’année 2013. Assange annonce en effet que durant l’année 2013, autant de documents que durant l’année 2012 seront dévoilés sur le site, soit un million. Assange indique aussi qu’il ne compte se focaliser seulement sur les États-Unis, sa Némésis, mais sur tous les pays du monde.

Assange risque très gros s’il sort de l’ambassade pour se rendre à l’aéroport. Si la police l’arrête, il sera extradé vers la Suède, ou il est recherché dans une affaire « d’agression » sexuelle. Il craint ensuite d’être extradé vers les États-Unis, où il risque la peine de mort pour espionnage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine