Magazine Info Locale

Ca fait du bien de rire !

Publié le 22 décembre 2012 par Goure

Ca fait du bien de rire !

Vendredi 21 décembre 2012, le monde continuait en dépit des prédictions mayas et , à Ampus, on pouvait se régaler de la pièce de théâtre "Le père Noël est une ordure" jouée salle polyvalente devant un public, hélas, trop peu nombreux, pièce mise en scène par Martine Giacometti . Devenu un classique depuis l'époque du Splendid,créée en 1979,   la pièce de Josiane Balasco est reprise chaque année un peu partout en France.
C' est aussi un film français de la troupe du Splendid, réalisé par Jean-Marie Poiré et sorti au cinéma en 1982, adapté de la pièce de théâtre éponyme créée en 1979 par la troupe.

Ca fait du bien de rire !

Ca fait du bien de rire !
Ca fait du bien de rire !

Ca fait du bien de rire !
 
Ca fait du bien de rire !

La pièce en quelques mots :

Soir de Noël burlesque où, à la permanence téléphonique parisienne de S.O.S. détresse amitié, des bénévoles , Pierre et Thérèse, sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.
Au fil de la soirée, Pierre  et Thérèse recevront tour à tour la visite : de leur voisin, M. Preskovic, qui leur présentera des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia, un travesti désespéré, de Josette, la  petite protégée   de Thérèse ainsi que de Félix, fiancé miteux de Josette , individu violent au sein du couple et voleur invétéré déguisé en père Noël, sans oublier Mme Musquin coincée dans l’ascenseur à deux reprises et les   coups de fil répétés de l'obsédé sexuel qu'on ne voit jamais.
Interprétée par des amateurs de talent, la pièce a séduit l'assistance  et s'est terminée par des applaudissements mérités.Un bravo spécial pour  Guillaume devenu le travesti Katia ! Une collation offerte par la Commission Culture a mis fin à la soirée.

 Franchement , chers lecteurs , je vous souhaite un Noël plus harmonieux !

Ca fait du bien de rire !

Mail de Guillaume qui a joué le travesti:
Merci Rosette pour votre reportage photo.
Je me suis régalé à venir jouer pour Ampus.
Merci pour l'accueil chaleureux que vous nous avez réservé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine