Magazine People

M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 23 décembre

Publié le 23 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 23 décembre

Ce dimanche 23 décembre à 17h15 Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera aux téléspectateurs de redécouvrir les évènements les plus marquants de 2012.

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 23 décembre (Emission « Spéciale 2012″):

Du naufrage du Costa Concordia au nouveau locataire de l’Élysée, de l’explosion de criminalité des adolescents à la séquestration des châtelains de Monflanquin, du triomphe des rappeurs sucrés de Sexion d’Assaut à l’emprisonnement des punkettes de Pussy Riot, ils ont fait la Une cette année.
Redécouvrez les évènements et les gens qui ont frappé les esprits en 2012 avec ces rétrospectives qui, des faits divers à l’actualité internationale, vous permettront de revoir les reportages à chaud les plus marquants du news magazine de M6.

- Sexion d’Assaut, rappeurs des familles: Avec leur nom belliqueux et leur look de « bad boys », on pourrait s’attendre à des paroles crues, voire violentes. Il n’en est rien. Les huit rappeurs de Sexion d’Assaut connaissent un succès phénoménal avec des bluettes hip-hop qui disent « maman je t’aime », et font la morale aux jeunes : il faut travailler à l’école et aimer ses parents. Leur conservatisme va même parfois très loin : Sexion d’Assaut a déclenché une énorme polémique en déclarant « nous sommes homophobes à 100% ». Retour sur l’histoire contrastée de ces jeunes Parisiens qui se sont connus à l’école.

- Femmes fatales à 10 ans: Le scandale a éclaté il y a un an avec une fillette de 10 ans en rouge à lèvre et talons hauts en couverture d’un grand magazine de mode. C’est une tendance en plein boom chez les petites filles : elles portent du maquillage, des soutiens-gorge rembourrés et des vêtements moulants. Elles ressemblent à des femmes sûres de leur sensualité, alors qu’elles sont encore écolières. Mais leurs modèles, comme les chanteuses Lady Gaga, Shakira ou Rihanna, sont, elles aussi ultra-sexy, et les pubs de mode pour enfants sont de plus en plus suggestives. Leurs parents se retrouvent souvent un peu dépassés par leur look de séductrices.

- Le combat d’une mère: Maud Versini est une mère désespérée. Cela fait maintenant neuf mois que cette parisienne est privée de ces trois enfants retenus au Mexique par leur père, un homme politique richissime et influent. L’histoire avait pourtant commencé comme un conte fée il y a douze ans par le coup de foudre entre cette belle journaliste française et Arturo Montiel, très ambitieux gouverneur de l’état de Mexico. Mais en 2007, après s’être retrouvé mis en cause dans une affaire de corruption, le couple s’est séparé. Maud a beau bénéficier d’une décision de justice qui lui accorde la garde, son mari ne lui rend pas les enfants. Bien que ce soit risqué d’affronter cet homme puissant entouré par une petite armée de gardes du corps, la jeune femme est partie au Mexique pour tenter d’approcher ses bambins.

- La cité-bidonville: Maud Versini est une mère désespérée. Cela fait maintenant neuf mois que cette parisienne est privée de ces trois enfants retenus au Mexique par leur père, un homme politique richissime et influent. L’histoire avait pourtant commencé comme un conte fée il y a douze ans par le coup de foudre entre cette belle journaliste française et Arturo Montiel, très ambitieux gouverneur de l’état de Mexico. Mais en 2007, après s’être retrouvé mis en cause dans une affaire de corruption, le couple s’est séparé. Maud a beau bénéficier d’une décision de justice qui lui accorde la garde, son mari ne lui rend pas les enfants. Bien que ce soit risqué d’affronter cet homme puissant entouré par une petite armée de gardes du corps, la jeune femme est partie au Mexique pour tenter d’approcher ses bambins.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 23 décembre:

- La veuve libertine: Diane Mistler, 45 ans, est libertine et elle le revendique. Mais elle nie avoir commandité le meurtre de son mari Paul. En avril 2007, celui-ci a été assassiné par Frantz Diguelman, garçon de café, l’un des nombreux amants de Diane, qui était tombé éperdument amoureux d’elle. Il affirme avoir tué le mari à la demande de Diane, qui serait dite maltraitée. Mais la veuve nie en bloc cette version, affirmant qu’il s’agit d’un drame de la jalousie. Cette semaine, la cour d’Assises de Perpignan devait trancher entre ces deux vérités.

- Néo-nazis: la chasse aux étrangers: Ils sont insultés dans la rue, parfois agressés à coups de pied ou de bâton, et leurs domiciles peuvent être mis à sac. Dans une Grèce mise à genoux par la crise, les immigrés, la plupart du temps Pakistanais ou Afghans, sont devenus les boucs émissaires. Ils vivent terrorisés par le climat de xénophobie, mais surtout par les ratonnades organisées par les sympathisants d’Aube dorée. Ce parti, dont l’emblème ressemble à la croix gammée et dont les membres font le salut hitlérien, siège au Parlement depuis les dernières élections. Reportage dans un pays d’Europe où il est devenu dangereux d’avoir le teint trop mat.

- Nolwenn, princesse de Bretagne: Avec son nouvel album, va-t-elle réitérer le triomphe de « Bretonne», un étonnant mélange de glamour et de chansons traditionnelles celtiques ? Pour l’ancienne gagnante de la Star Academy, c’est un retour aux sources. Nolwenn Leroy a grandi en Bretagne jusqu’à l’âge de 11 ans avant que ses parents ne se séparent, un épisode très douloureux de sa vie. Sur la route de sa tournée mais aussi à Paris où elle peut assouvir sa passion pour la mode, portrait d’une chanteuse de 29 ans devenue l’une des personnalités préférées des Français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines