Magazine France

les #geonpi ne digèrent pas l’article 6

Publié le 23 décembre 2012 par Mister Gdec

1043_requin_pigeon

source : Na !

C’est par le biais d’un article sur la Tribune que j’ai pris connaissance des jérémiades indécentes des « business angels français » qui s’alarment du contenu de l’article 6 de la loi de finance 2013, au point de solliciter l’intervention en leur faveur de Fleur Pellerin :

le site Business Angel France annonce « le retour au paradis non fiscal des anges du business survenu ce 20 décembre dans l’indifférence générale à l’Assemblée nationale. » L’auteur, Patrick Hannedouche, créateur de ce blog et lui-même business angel à ses heures, dénonce le fameux article 6 de la loi de finances 2013 qui instaure une taxation marginale potentielle des plus-values entre 42,5% et 62,2% « en fonction d’une durée de détention que les business angels ne maîtrisent pas et qui ne tient pas compte du risque pris et de la non liquidité de ce type d’investissement. »

Pourtant, malgré tout le mal que j’en pense, Cahuzac pourrait presque revenir en grâce chez les gauchistes avec une telle mesure, frappée sous le coin du bon sens : n’est-il pas normal de taxer davantage les plus-values d’une société en fonction de sa durée d’existence, pour ne pas léser les jeunes créateurs d’entreprise ? Si c’était de surcroit en fonction du volume des dites plus-values,  ce serait encore mieux et satisferait tous mes vœux ! Je vais aller voir de plus près ce fameux article qui fait grincer des dents ces volatiles qui en sont pourtant théoriquement dépourvus…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte