Magazine Société

ADIEU A PHILIPPE CHAT, Citoyen d'UTOPIE

Publié le 23 décembre 2012 par Micheltabanou

ville-utopique-3.jpg ville-utopique-4.jpg

ville-utopique-5.jpg

La VILLE UTOPIQUE de Fontenay-sous-Bois a perdu samedi 22 décembre 2012 son CITOYEN D'HONNEUR.

 

Philippe CHAT nous a quitté et je suis attristé. La ville vient avec sa disparition de perdre la référence à son excellence dans le domaine des arts plastiques et principalement de l'art graphique. Trois décennies au service de Fontenay-sous-bois, trois décennies où Fontenay s'est confondue avec cet art éphémère, cet art social, cet art de démonstration, cet art militant et pour ce qui nous concerne de cet art militant qui vient titiller, bousculer les esprits chagrins, les esprits emmitouflés de bienséances ordinaires!

 

FOK'SA BOUJ!!! C'étaient les voeux portés par Philippe pour 2012! Eh bien, cher Philipppe, je le promets  cela va bouger!

 

Bouger pour continuer ton travail et toujours maintenir cette ligne fragile du meilleur, de la qualité, de l'excellence. Et dans un tout autre registre tu me demandais, la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, encore une fois d'essayer de faire supprimer cette inscription sans au sol de notre Halle Roublot, de cette signature "architecturale" qui n'a aucune raison d'être de se maintenir au centre de tous nos projets... Tu en ressentais comme une injustice que d'en faire payer le prix à l'école d'art et aux artistes. On va bouger, je vais bouger.

 

Je voudrais tout particulièrement adresser mes condoléances à ta compagne Evelyne qui fut aussi la complice, la maîtresse d'oeuvre partagée de ton travail pour que vive à Fontenay-sous-Bois le service public des arts plastiques. Et bien entendu un amical regard envers ton fils.

 

Michel TABANOU

2eme adjoint au Maire

délégué aux Affaires Culturelles et Archives.

 

 

FOK-sa-bouj---.png

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine