Magazine

Les jardins imaginaires *6* avril

Publié le 04 avril 2008 par Vanessav
En attente de récolter toutes les participations au thème de mars, les métiers imaginaires, des Passeurs d'imaginaires, je me laisse aller à la nouvelle saison et vous propose de mettre le nez dehors, racontez-nous vos jardins imaginaires.


*source jardin français
Vous pouvez :
- nous le dessiner, le prendre en photo, le décrire couleurs par couleurs, saisons par saisons, fruits après arbres.
- nous faire profiter du votre et de toutes vos astuces. Je pense ici à N-Talo et à son Jardin de Pareillas, son blog tout entier peut être une des participations, exemple jardinage. Mais plus avant, avez-vous des réflexions sur le temps des plantations (calendrier lunaire par exemple) ? Nous mettre dans la confidence de vos astuces écologiques pour faire partir les indésirables sur vos superbes fleurs ou légumes.
- nous révéler les jardins déjà imaginés : celui d’Alice aux pays des merveilles de Lewis CARROLL, celui du Paradis avant la faute, comme un labyrinthe etc…
- nous décrire une sorte de jardin : à la française, à l’anglaise, à la japonaise etc…ou des focus : bonsaïs, fleurs coupées, herbiers etc…
- nous évoquer ce que nous pouvons faire dans le jardin : farnienté sur chaise longue, sieste régionale, loisirs privilégiés.
- nous emmener dans l’univers d’un paysagiste ou nous inviter dans un jardin public qui ne vous laisse pas de marbre (serres tropicales, parcs…)…j’aimerais d’ailleurs vous emmener encore plus au Parc de Bagatelle de la région parisienne.
- nous proposer un focus sur un artiste et un de ses thèmes de prédilection : les nymphéas de Monet par exemple
- nous raconter la philosophie de vie, saisonnière, que la pratique d’un jardin vous a donnée.



*source kibboutz
- nous sensibiliser à une vision de la société avec la vie en ruralité ou pour les exploitants agricoles, les jardins ouvriers ou la notion de kibboutz encore nous rappeller les exploitations coloniales, jardins d’égrément et de richesse pour les uns, esclaviagisme pour les autres
- nous proposer votre décoration de jardin, nains de jardins ou Totoro de jardins



*source photo de Totoro au Japon de Nicolas
Les Passeurs d’imaginaires, initiative personnelle, n’ont d’existence que par vous. Merci de vouloir encore suivre ces thèmes imposés, par moi(s), et de donner envie de continuer cette aventure du partage. Je vous rappelle que l’imaginaire, ici, n’est qu’un terme, vaste, où se mêle la transmission, le réel, le fictif et permet, en fait, aux autres de prendre dans toutes les participations de petites graines pour composer leur jardin, leur imaginaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte