Helen Mirren, oscarisée pour 'The Queen', qui vient juste de terminer le tournage d'un nouveau film, 'Love Ranch', est favorable à la légalisation de la prostitution.
D'après Helen Mirren, le trafic sexuel diminuerait considérablement si les prostituées pouvaient exercer librement et légalement leur activité.
L'actrice, qui visiblement a réfléchi à la question, a déclaré : « Je pense que la légalisation de la prostitution est une solution pour lutter contre les monstrueux trafics de femmes et les dangers qu’encourent les jeunes filles à rester dans les rues sans protection. Dans un cadre légal, elles seraient en possession d'une licence, seraient protégées et les clients le seraient également car les filles pourraient être suivies médicalement toutes les semaines. »
Par ailleurs Helen, qui est considérée comme l'une des actrices âgées les plus sexy d'Hollywood, ne pense pas avoir perdu son sex-appeal malgré les années.
La star de 62 ans a en effet révélé au Times magazine: « Je ne pense pas que les femmes puissent perdre leur sex-appeal. Ça change juste un peu de niveau avec le temps. Les jeunes ont le total sex-appeal. C-est la nature et c-est comme ça que ça doit être. Mais lorsque les individus plus âgés parlent de sex-appeal, je doute qu'ils parlent de sexe. Je pense qu'ils évoquent vraiment cette chose indéfinissable qui est en lien avec l'appréciation de la vie, la liberté, etc. Il devrait exister un mot spécifique pour définir ça. »
Oui, il devrait y avoir un mot parce qu'on a un peu de mal à saisir de quoi il s'agit vraiment...