Luce Auger, Miss France 1961, vient d'ouvrir la boîte de Pandore ! Selon elle, en d'autres temps, Geneviève de Fontenay n'était pas aussi choquée quand ses Miss posaient nues. Selon elle, c'est Mr et Mme de Fontenay eux-mêmes qui exigeaient des Miss qu'elles posent nues !
Ces révélations fracassantes, Luce Auger alias Miss France 1961 les fait dans une lettre ouverte adressé à l'Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones dans laquelle elle affiche son soutien à Valérie Bègue.
La lettre, reproduite en partie sur entrevue.fr est accablante pour Geneviève de Fontenay.
"A la veille de mon élection, en décembre 1960, ils ont réuni une douzaine de candidates. Après nous avoir toutes fait poser avec l'écharpe «Miss France 1961», M. de Fontenay nous a demandé de faire des photos seins nus. En prétextant que ces clichés pourraient être présentés sous forme de press-book à des peintres, des photographes ou des sculpteurs susceptibles par la suite de nous prendre pour modèles. (...) Dans les années 1950 et 1960, Louis de Fontenay lui-même exigeait des filles qu'elles posent seins nus" écrit l'ancienne reine de beauté dans la lettre rendue publique par Entrevue.
Lucie Auger précise tout de même qu'elle avait refusé de se déshabiller pour ces photos : "Geneviève de Fontenay, qui n'était alors que la secrétaire de son mari, s'est montrée très insistante, me disant que c'était dans mon intérêt, que ça allait me permettre de me lancer dans la vie... Plus tard, j'ai appris que son époux avait fait chanter une jeune candidate, mineure, grâce à des clichés seins nus qu'il avait conservés."
Entrevue rappelle que Luce Auger a été destituée deux jours à peine après son élection parce qu'elle avait des enfants. Six ans plus tard, elle faisait condamné Louis de Fontenay.
Evidemment, Luce Auger soutient totalement Valérie Bègue dans la "guerre" qui l'oppose à Geneviève de Fontenay : "Elle est aussi malhonnête que l'était son mari ! Qu'elle fiche la paix à Valérie Bègue, qui n'a rien fait de mal en posant un peu dénudée. Cette gamine est mignonne, gentille et méritait parfaitement de gagner."
Si en plus Geneviève de Fontenay doit se battre contre ses anciennes Miss, elle n'est pas sortie de la berge comme dirait Gad Elmaleh.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 décembre à 09:56
Intéressant comme information ! D'autres miss ayant été l'objet de tels agissements peuvent-elles confirmer ? Je crois qu'il ne faut pas laisser gDf continuer le harcèlement. Il faut la pousser vers la sortie si elle ne veut pas s'en aller d'elle-même ; elle ne cherche qu'à faire du mal à des jeunes filles qui ne le méritent pas !