Depuis que mon amie Cassia Matsuda a ouvert sa boutique au 14, Rue des Eccoufes, j’ai qu’une idée dans la tête, avoir ma boutique. Une boutique dans le Marais, une boutique où Art, mode et Design se mélangent. Inspiré d’une boutique qui a déjà existé il y a dix ans dans la Rue du Temple, ma boutique proposera un emplacement à des artistes et créateurs pour la semaine ou pour le mois. Une location des portants ou des murs en quelque sorte.
C’est évident que la marque « Rossana de Sordi » sera aussi presente. Pendant plusieurs mois, j’ai usé mes chaussures à la recherche de l’emplacement idéal. J’ai trouvé la boutique de mes rêves fin février. Je me suis dit que le temps de faire toutes les formalités, le bail aurais pu être signé fin mars. Le temps de faire quelques travaux et de bien arranger l’espace et je me retrouverais à inaugurer la boutique début mai. Malheureusement, il y a toujours un mais, quelques contretemps ont empêché la signature. Vous pouvez comprendre maintenant mon baisse de moral fin mars/début avril.
J’ai pris un avocat pour essayer de régler le problème et je dois attendre jusqu'à fin avril. Si fin avril le problème n’est pas réglé, je n’ai que recommencer mes recherches. Ce qui me chagrine le plus est que j’avais déjà contacté quelques créateurs et peintres, plusieurs d’entre eux étaient emballés par le projet. Comme je disais dans ma note du premier avril ; ce n’est que parti remise. Si la situation n’est pas débloquée fin avril, je me remettrai à sillonner le Marais, rue par rue, tous les jours s’il le faut.
Pour me motiver un peu, je mets pour illustrer cette note les photos du blog les vitrines de NYC. Ici dans cette galerie d’art de New York, mode et peinture se mélangent d’une façon étonnante. Ceci me fait penser que mon idée est bonne, maintenant il suffit de la réaliser.