Magazine Humeur

Sur le dossier Valophis je reste prudent et ne considère la réunion de jeudi que comme un petit pas...

Publié le 25 décembre 2012 par Micheltabanou

"Une concertation à poursuivre dans l'intérêt des habitants, une mise en application politique des déclarations que j'avais faite au moment du conseil municipal consacré au bilan du Plan Local de l'Habitat" c'est une citation de Patrice Bédouret, élu socialiste. Je suis d'autant plus d'accord que je suis en 2011 à l'origine de cette concertation par mon intervention solitaire en séance du Conseil Municipal. Bien éloigné de tout le monde à l'époque. Je suis content mais mon tempérament me porte à la plus grande vigilance en la matière.

L'écoute comme la mémoire a tendance à se diluer dans le temps. Mais en regardant dans le rétroviseur de mon action politique au service de la proximité citoyenne - parce que tout simplement je partage presque le même quotidien ( salaire ratiboisé, quai de RER dès 6h30, logement HLM dans une cité qui connaît des souffrances,...), je constate que j'ai eu cette raison de l'ouvrir et de ne pas me rallier à la "prudence" de bien évaluer les paramètres du dossier qui aurait pu tourner vinaigre au détriment d'intérêts politiques qualifiés majeurs! Donc je suis satisfait de la prise à leur compte politique de l'action conjointe de JL Carrier et P. Bédouret pour porter la défense du dossier à Créteil au siège de Valophis.

Pour cela il m'a fallu hurler, m'agiter et passer au delà des principes anesthésiants sinon retardateurs des salamalecs d'une diplomatie d'intérêt. Et il est de mon tempérament de le rappeler et en politique il faut également respecter comme pour la création artistique des "droits d'auteurs"!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines