Magazine Coaching sportif

Nouvelle recherche: Augmenter le sommeil augmente l'état d'éveil dans la journée et diminue les douleurs.

Publié le 26 décembre 2012 par Miseenforme

Image

Les résultats de l'étude suggèrent l'importance d'un sommeil adéquat dans plusieurs cas de douleurs chroniques et pour diminuer la sensibilité aux douleurs pour les gens qui vont se faire opérer. Ils ont été surpris de la réduction des douleurs chez les personnes opérées par rapport à celle qui prenaient de la codéine.

L'étude utilisait 18 personnes sans douleur, qui devaient soit garder leurs habitudes de sommeil ou dormir 10 heures par nuit. Le facteur d'évaluation de la fatigue est le test (MSLT) Multiple sleep latency et la douleur était vérifiée avec une source de chaleur irradiante.

Le groupe de 10 heures dormait en moyenne 1,8heures de plus que ceux qui dormaient comme à l'habitude. L'augmentation du temps de sommeil était corrélé avec l'état d'éveil qui était associé à moins de sensibilité à la douleur.

Pour le groupe de cobayes qui dormait plus, les gens pouvaient laisser leur doigt 25% plus longtemps dans une source de chaleur que ceux qui dormaient moins. Ça démontre bien la diminution de sensibilité à la douleur. Les auteurs affirment que c'est la même diminution à la sensibilité qu'avec l'ingestion de 60mg de codéine.

Selon les auteurs, c'est la première recherche à démontrer que l'augmentation de sommeil chez ceux moyennement ou chroniquement en manque de sommeil, améliorer leur sensibilité à la douleur.

Pour ceux qui sont pris avec des douleurs chroniques: POUVEZ-VOUS COMPRENDRE COMMENT C'EST IMPORTANT DE DORMIR SUFFISAMMENT???

Et les personnes souffrant de fibromyalgie??

Références:  :     Increasing Sleep Time Improves Daytime Alertness And Reduces Pain Sensitivity."Medical News Today. MediLexicon, Intl., 4 Dec. 2012.


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 26 déc. 2012 - 03:00  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte