Ce soir à 22h25, France 2 proposera un nouveau numéro du magazine « Un jour, un destin ». Présentée par Laurent Delahousse, l’émission sera consacrée à Rudolf Noureev.
Qui était vraiment Rudolf Noureev ? Comment est-il devenu l’un des plus grands danseurs de tous les temps ? Ce mercredi 26 décembre à 22h25, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission « Un jour, un destin« . Ce portrait du magazine raconte le parcours incroyable d’un jeune homme qui, à l’âge de 22 ans, a osé défier les autorités russes et le KGB en choisissant de rester en France. Un choix qui le privera de sa famille et entraînera des représailles.
Talentueux et ambitieux, Noureev trouvera l’épanouissement dans son art et accédera au statut inédit de star pour un danseur. À l’aide d’images d’archives et de témoignages de ses amis proches, les équipes d’Un jour, un destin vous font découvrir les épisodes méconnus d’une vie pleine de rebondissements et la face cachée d’une personnalité complexe avec ses failles et ses tourments… Vous revivrez notamment le scénario rocambolesque de sa défection, les conditions dans lesquelles il a revu sa mère vingt-six ans après l’avoir quittée mais aussi son combat secret contre la maladie.