Magazine Autres sports

Le Palmarès 6VB, semaine 16

Publié le 26 décembre 2012 par Sixverges
Le Palmarès 6VB, semaine 16Allons-y avec un dernier ranking pour la saison 2012. Sans surprise, nous avons un nouveau #1.
1 (2) Broncos de Denver (12-3)
Les Browns jouaient du bon football depuis plusieurs semaines. Cela fait en sorte que la victoire des Broncos ce dimanche est encore plus impressionnante.
2 (7) Seahawks de Seattle (10-5)
À la maison, les Seahawks sont présentement sur une séquence où ils mènent 100-13. Il n’y a pas de doute, les Seahawks sont en feu!
3 (3) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (11-4)
C’est la 3e saison consécutive que les Pats gagnent au moins 11 matchs. Tom Brady ne vieillit tout simplement pas.
4 (5) Falcons d’Atlanta (13-2)
Sur les feintes de course/passe, Matt Ryan a été 7 en 7 pour 3 touchés contre les Lions. Le film de ce match là va être important en série puisque les Falcons vont fort probablement reposer leurs partants ce dimanche.
5 (6) Packers de Green Bay (11-4)
Les 3 touchés au sol pour eux cette semaine sont importants. Si jamais cette attaque développe un jeu de course potable, ça va être très difficile pour les défensives adverses.
6 (1) 49ers de San Francisco (10-4-1)
L’humiliation subie contre les Seahawks fera mal, mais les blessures à Vernon Davis et Mario Manningham pourraient être encore pires.
7 (9) Redskins de Washington (9-7)
La dernière fois que les Skins ont gagné leur titre de division, Bill Clinton était le président. RGIII aura la chance de mettre fin à cette séquence dimanche soir en primetime.
8 (15) Vikings du Minnesota (9-6)
Ils ont offert tout un statement en battant les Texans, et ce malgré une « mauvaise » journée d’Adrian All Day Peterson.
9 (4) Texans du Houston (12-3)
Ils ont besoin d’une victoire contre les Colts pour s’assurer du titre de la Conférence, mais aussi pour redorer leur confiance qui est mise à rude épreuve depuis 3 semaines.
10 (11) Colts d’Indianapolis (10-5)
Si Bruce Arians et Chuck Pagano ne se partagent pas le titre d’entraineur de l’année, je ne comprends rien aux trophées de la NFL.
11 (13) Ravens de Baltimore (10-5)
La fiche des Ravens quand Joe Flacco lance pour plus de 300 verges : 12-1.
12 (12) Bengals de Cincinnati (9-6)
Dans les 7 derniers matchs, l’unité défensive des Bengals a accordé une moyenne de 11.1 points par match. Dans 6 de ces 7 matchs, ils ont accordé un touché ou moins.
13 (8) Cowboys de Dallas (8-7)
Ils ont commencé la saison régulière en primetime sur NBC et ils la finiront à la même place. Une chose est certaine : ce n’est jamais tranquille chez les Cowboys.
14 (14) Bears de Chicago (9-6)
Les fans des Bears devront compter pour les Packers dimanche prochain, car ils ont besoin de leur aide pour entrer en série. Ce sera un beau cas de dissonance cognitive pour ces partisans.
15 (17) Saints de la Nouvelle-Orléans (7-8)
Avec toutes les distractions de la saison morte, ils ont encore une chance de jouer pour 500. On parle ici d’une organisation de classe.
16 (10) Giants de New-York (8-7)
Les Giants ont-ils manqué d’énergie? On ne sait pas ce qui s’est passé, mais il s’est surement passé quelque chose avec les G-Men…
17 (18) Dolphins de Miami (7-8)
Les Dolphins ne feront pas les séries pour une 10e fois en 11 ans. Par contre, cette édition a très bien fini l’année et le coach Joe Philbin a démontré qu’il pourrait redresser la situation avec de meilleurs éléments en place.
18 (19) Panthers de la Caroline (6-9)
Parlant d’entraineur, la question est de savoir si Ron Rivera gardera son poste à la fin de cette saison. Ils ont renvoyé tout le monde sauf lui, mais son équipe est 5-3 dans les 8 derniers matchs.
19 (16) Steelers de Pittsburgh (7-8)
Les Steelers ont perdu 5 fois par 3 points cette année. C’est ce qui fait la différence entre une équipe des séries et un autre qui les regardera à la télévision.
20 (21) Rams de St-Louis (7-7-1)
Ils sont la preuve que la NCF Ouest est de retour pour rester. Il s’agit d’une jeune équipe qui fait bien, mais qui est condamné à être derrière les 49ers et les Seahawks.
21 (25) Chargers de San Diego (6-9)
Ils vont tenter de terminer l’année avec 3 victoires en 4 matchs et leur dernier adversaire est au bas de ce classement. Disons qu’on aime leurs chances de réussir.
22 (22) Browns de Cleveland (5-10)
Il y a des pièces intéressantes qui sont en place. Ils devront maintenant bâtir autour de ces pièces et se trouver un quart-arrière décent pour les mener à bon port.
23 (20) Buccaneers de Tampa Bay (6-9)
Ça fait maintenant deux ans en ligne que l’équipe quitte sur leur entraineur. Ce n’est peut-être pas les entraineurs le problème…
24 (24) Jets de New York (6-9)
On rit beaucoup des Jets et de Rex Ryan, mais cette saison sera leur première saison perdante depuis 2007, et surtout, la 1e avec Rex Ryan à la barre de l’équipe.
25 (26) Bills de Buffalo (5-10)
Ça fait maintenant 3 saisons consécutives que les Bills perdent au moins 10 matchs. Est-ce que Chan Gailey et Ryan Fitzpatrick vont encore garder leur poste?
26 (23) Titans du Tennessee (5-10)
La question dans leur cas : Est-ce qu’ils doivent garder Chris Johnson (et son gros bonus à la fin de la saison) ou le couper?
27 (28) Lions de Detroit (4-11)
Le talent est en place dans cette équipe, mais pour une raison ou une autre, ils trouvent des façons de perdre, semaine après semaine. C’était leur 7e défaite consécutive.
28 (27) Cardinals de l’Arizona (5-10)
La défensive est excellente, l’attaque aurait de la difficulté à gagner un match de CFL.
29 (30) Eagles de Philadelphie (4-11)
Mike Vick va jouer dans ce qui sera le dernier match d’Andy Reid chez les Eagles. Au moins, les deux vont terminer leur parcours ensemble.
30 (31) Jaguars de Jacksonville (2-13)
Les Jaguars ont trouvé leur solution pour leur problème au poste de quart-arrière. Tim Tebow!!! Oh wait, come on! Ils doivent nous niaiser, ils ne peuvent pas être sérieux…
31 (32) Chiefs de Kansas City (2-13)
Scott Pioli et Romeo Crennell doivent être en train de regarder leurs contrats pour voir quels sont les avantages qu’ils ont lors d’un congédiement.
32 (29) Raiders d’Oakland (4-11)
Parlant de congédiement, Dennis Allen doit éviter le bureau de son directeur-gérant depuis quelques semaines…
C’est tout pour le palmarès 6vb cette année. J’espère ne pas avoir ri trop souvent de votre équipe préférée. J’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noel s’il n’est pas encore terminé chez vous ainsi qu’une bonne année.
-ARTICLE ÉCRIT PAR CHRISTOPHE PERREAULT-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines