Voici une affiche où le conseil général en la présence de M Claude Haut, président du Conseil général de Vaucluse, Me Fournier - Armand, présidente de la commission Mistral habitat-sport-Vie associative, M Reynard maire de Bédoin et un responsable du Tour présent notre 15éme étape du 14 juillet 2013.
Heu ??? Me Fournier-Armand ???? Sportive ? Ah ? peut-être pour le lendemain . Et oui tous ces cyclistes il faudra bien les loger pour leur jour de repos !

243 kms ... De GIVORS au sommet du Ventoux en passant par Nyons,Malaucène et Bédoin.Quelle force, quelle sportivité , quelles conditions ces cyclistes. Pour ma part je ne connaissais que les footings dont mon parcours se situait sur les stades verts, de foot et rugby et synthétiques de Givors .
Pour ma part ...en voiture je mettais 2h05 dont 1h45 sur autoroute....Chaque lundi matin en partant à 5h ...Ainsi à j'étais de portail dès 7h30 pour mes élèves de mon collège en présence de surveillants et de Mathilde ma principale, habitante de la région. ...et mon retour le vendredi après midi sur Pernes les fontaines



Je n'ai jamais rencontré M FENECH, opposant municipal mais je l'ai entendu aussi dans ses interventions à la télévision et sur LCP ! L' UMP et député de la 11ème circonscription du Rhône M FENECH !

Quartier des Vernes et Monclar
Quartier des Vernes : Urbanisme du grand Lyon impliqué...,commerces divers dans le quartier, aide sociale ciblant la jeunesse. Ainsi dès 16h, les élèves de mon collège givordin et des écoles primaires givordines pouvaient être pris en charge par une et une seule association municipale garantissant l'aide aux devoirs et suppléant ainsi les parents "défaillants"
Parler de Monclar...c'est différent me semble-t-il !!!! J'ai rencontré à plusieurs occasions des responsables d'associations du quartier avignonnais
Je ne suis pas communiste..Mais je peux vous dire que la mairie de Givors gérait bien son quartier des Vernes, socialement,urbanistiquement, et scolairement parlant !
Me ROIG, M DUFAUT du Vaucluse ........Il faut faire un tour du côté de Givors !!!!
... Habiter à 500 m du collège ..Cela facilite beaucoup de paramètres...Emploi du temps des élèves, disponibilité des élèves, souplesse dans les transports

Givors ville qui ressemble à ma ville natale de LONGWY en Meurthe Moselle, célèbre pour ses émaux. Ma tante d'origine italienne y fut peintre...Puis veuve descendit sur Vedène en 1964.

Longwy, Ville ..sidérurgique où immigrés italiens (comme ma famille) espagnols, portugais, polonais, maghrébins fournirent la main d’œuvre pour les usines du fer ....

dimanche 14 juillet 2013 - Givors > Mont-Ventoux - 242 km

En effet, le départ de cette longue étape aura lieu à Givors, au sud de Lyon, et sa distance dépasse la distance maximale habituellement autorisé .
Ils monteront le Mont Ventoux en passant par Malaucène puis Bédoin pour accéder à la montée de 20,8 kilomètres à 7,5% de moyenne, jusqu'au sommet à 1.912 mètres d'altitude.
lundi 15 juillet 2013 - repos en Vaucluse
Le département de la Vaucluse et notamment les villes d'Orange et d'Avignon accueilleront les coureurs le lendemain de la montée du Mont Ventoux pour le deuxième jour de repos.
Ah ! d'accord...C'est peut être là que me Fournier-Armand intervient ! Et qu'en pense mon copain Michel GONTARD ?



L’ascension à vélo peut s’effectuer au départ de Bédoin, de Sault ou de Malaucène. La montée depuis Bédoin est de loin la plus difficile, la plus renommée aussi. Le Mont Ventoux est un col dur de par sa pente mais également du fait de l’aridité de son sommet qui expose le cycliste au soleil en été...lire la suite sur le site de L'ascension à vélo du Mont Ventoux par Philippe Baudoin
Je vois chaque jour des cyclistes traverser mon village ou ville ? Pernes les fontaines pour ce challenge...
Pétrarque, ce poète italien , il y a plus de 6 siècles s'installa dans le comtat venaissin
«Les épreuves que tu as endurées tant de fois, aujourd'hui, dans l'ascension de cette montagne, sache bien que tu les rencontres aussi, toi-même comme tant d'autres, dans la recherche du bonheur....nombre d'escarpements coupent cette route et fait avancer de vertu en vertu, par des degrés éminents. Sur le sommet et le but suprême, le terme de la route vers lequel tend notre voyage.»(Pétrarque, « L’ascension du Mont Ventoux », 1336)
Patrick Sartini


Lecteur du Monde et citoyen de Pernes les fontaines
http://rhodesian84.blog.lemonde.fr/



