Félicitations à la LCR (ligue communiste révolutionnaire) qui a parfaitement appliqué les conseils du livre préféré des DRH: "Dites le avec des fleurs!" (éditions Foku). Grâce au best-seller, ils ont pu annoncer le pire d'une jolie façon...
J'ai quelque chose à te dire...
Lors de sa dernière réunion plénière, la LCR a décidé de "dépermanentiser avec effet immédiat" Christian Piquet, le principal opposant à la création du nouveau parti trotskiste.
Dire "dépermanentiser avec effet immédiat" au lieu de "virer", voilà exactement ce que préconnise "Dites le avec des fleurs!" (éditions Foku). Pour ceux qui n'auraient pas lu ce merveilleux ouvrage, rappelons en les notions clés:
- En cas de suicide d'un employé, annoncez à ses collègues que le dit employé a bénéficié d'un "congé payé permanent".
- Préférez "contribution au remboursement de la dette de l'entreprise" plutôt que "refus d'augmentation".
- Pour refuser une promotion dites "évolution latérale".
- Lorsque un employé veut prendre des congés à une date qui ne vous convient pas, invoquez un "trouble de dates généré par l'année bisexstile" (attention ce conseil ne sera plus valable en 2009)
- Et donc bien sûr "dépermanentiser avec effet immédiat" au lieu de "virer".
Pour ceux qui veulent en savoir plus, "Dites le avec des fleurs!" (éditions Foku) est en vente dans toutes les mauvaises librairies pour la modique somme de 19,99€ (ou 29,99€ pour les chomeurs et les bénéficiaires des minimas sociaux).