Magazine Humeur

la première heure d'enseignement et le feedback du diable

Publié le 22 octobre 2012 par Marymacleod
Je ne suis vraiment pas douée pour mettre à jour ce blog.
Prédécemment dans ma vie:
Bon ben nous y voilà, il a bien fallu que ça arrive un jour. J'ai enseigné toute seule comme une grande à une classe de 6èmes. Comme ça. Et comme ça, je me suis pris une sacrée baffe. Le cours s'est pas trop trop mal passé en lui même, du moins j'ai su tenir les garnements mais c'est vrai que j'ai très mal géré mon temps. Du coup, au cours suivant, ils n'ont pas tout retenu. J'ai aussi mal géré la target language, à savoir que j'ai trop parlé anglais et je n'étais pas très très bien organisée.
Et puis le pire, c'est que pour mon premier cours j'ai été observée par la Deputy Head en personne. Aie aie! On peut dire qu'elle m'a bien démoli au feedback. Zéro positif, c'était tout nul, tout pas beau. :(
En attendant, au cours suivant, j'ai remarqué que pour certains de ces commentaires, elles ne se les appliquait même pas. Schizophrénie? Apparition divine subvenue au cours du weekend?la première heure d'enseignement et le feedback du diableDu genre: "mais pourquoi diantre as-tu utilisé des images de célébrité sur ton powerpoint? Après ils ne font que de parler entre eux et ça fait bazar."Moi: "bêê euh chê pô moi, pour les descriptions physiques c'est peut-être bien et puis pour les motiver aussi? Regarde-là, Lucie qui participe jamais a adoré décrire Zac Effron."
Et je te le donne dans le mille, aujourd'hui la prof a utilisé des images de personnalités et même des GIF rigolos. Comme de par hasard!

la première heure d'enseignement et le feedback du diable

Aucun dégat survenu pendant le cours
si ce n'est que tous mes élèves se sont
transformés en hipsters.

Elle m'a aussi dit que j'étais injuste parce que je laissais participer plus de garçons que de filles... sauf que dans cette classe là, il y a beaucoup plus de garçons que de filles, je trouvais donc normal que tout le monde participe de manière égale sans penser à diviser par genre. Et puis quoi encore? La prochaine fois je ferai spécialement attention à ce que ceux qui ont les cheveux blonds participent autant que ceux avec les cheveux noirs tiens.
Mais! J'ai eu des très bon feedback des élèves à savoir:-une gamine que j'ai entendue dire à sa voisine de table que c'était son cours préféré jusqu'à présent (uhuhu)-un gamin qui est venu me voir à la fin du cours pour me dire qu'il était trop content de savoir pleins de mots en français.-un autre qui m'a demandé si j'allais être leur nouveau prof cette année et qui m'a dit "oh i hope it's going to be you, you're so much fun" (uhuhuhu bis)-les gamins qui ont tous sauté de joie quand je leur ai dit que j'allais enseigner le cours de jeudi. (pendant que la deputy head devenait toute cramoisie)
Donc j'ai bien préparé pour que ça soit nickel dans les temps et bien motivant aussi.Sinon la deputy head m'avait aussi dit que j'allais jamais recevoir les devoirs, j'ai deux élèves qui m'ont rendu leurs devoirs en avance. J'essaierai de prendre des photos des travaux, c'est trop chou. On les affichera au fond de la classe!
Autre bonne nouvelle: ma collègue et moi devrions voir nos noms apparaître dans le bulletin des profs de l'école à la page "innovation" parce que nous avons introduit de nouvelles idées d'activités applicables à tous les cours. Si c'est pas beau la vie? :D

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines