Magazine Humeur

La course pour la vie

Publié le 16 juillet 2012 par Marymacleod

La course pour la vie

Mon ami Keon qui m'a gentiment fait un poster de soutien

La course pour la vie

Sa petite soeur, Rosie venue m'encourager aussi

La course pour la vie

Pourquoi je courrais (enfin la raison principale quoi)

La course pour la vie

Début de l'échauffement en musique

La course pour la vie

Quand je surprends Keon entrain de me filmer pendant que je bouge mon derrière

La course pour la vie

La fin de la course!!!

La course pour la vie

Enfin les 5k terminés!! J'ai gagné une médaille, une orange, une bouteille d'eau, des céréales, de la soupe et pleins d'échantillons de sponsors!

Ce qui m'a frappé le plus a été de voir autant de portraits de gens qui souffrent ou qui sont décédés du cancer et de messages de soutien envers des proches disparus. C'était vraiment très émouvant de constater que malheureusement le cancer touche n'importe qui. J'ai couru avec des femmes de tout âge (des petites mamies comme des petites filles), de toute classe sociale, de toute religion et de toute origine ethnique (première fois que je voyais des femmes voilées courir en lycra). Il y avait une bonne atmosphère, je criagnais entendre un discours assez triste sur la maladie, mais au contraire tout était tourné vers un message d'espoir. J'ai été assez surprise aussi par le niveau de difficulté de l'épreuve qui m'a semblée moins difficile que les 4k quotidiens! Je ne sais pas ce qui m'a motivée à courir plus vite et en un temps reccord, sûrement le fait de courir pour une bonne cause et d'être entourée de gens qui luttent pour la même chose. Cependant, je sais pertinemment que je n'aurais pas pu faire cette course quelques mois plus tôt et je suis donc assez fière de moi même si je suis encore loin d'être une vraie joggeuse. 
J'ai aussi été touchée par tous les messages de soutien et les dons qui m'ont été attribués. J'ai dépassé de 185% la somme prévue; somme qui permettra de diagnostiquer gratuitement et plus rapidement quelqu'un pour le cancer du sein. Cet argent peut donc sauver une vie! Je dis donc merci à tous ceux qui ont participé!!
J'ai vraiment envie de continuer, peut-être l'année prochaine en France?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines