Magazine Juridique

L’artiste de l’année 2012

Publié le 27 décembre 2012 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2012-12-27 à 16.28.58 Remy Couture pour son art ou les procureurs de la couronne pour avoir dépensé les fonds publiques pour un acquittement ?

Deux visions se sont affrontées au procès du spécialiste en effets spéciaux accusé de corruption de mœurs pour ses mises en ­scène, diffusées sur son site web, où abondaient les fausses mutilations et les fausses agressions.

Pour la Couronne, le mélange de sexe et de violence extrême constitue de l’obscénité. Ainsi, pour Me Geneviève Dagenais, le maquilleur de 35 ans a créé «un catalogue qui excite les déviants sexuels». Et elle ajoute : «Il faut tracer la ligne quelque part. La société doit être protégée, et ces images ne doivent pas être ­diffusées.»

Traçons donc la ligne du procureur ___________ Acquitté ______________

Grâce au brio de ses procureurs Me Robert Doré et l’avocate la plus populaire des médias sociaux Me Véronique Robert le jury fut convaincu que la liberté d’expression doit protéger les artistes et le maquilleur spécialisé en horreur a été acquitté des trois chefs d’accusation de corruption de moeurs pour production, possession et diffusion de matériel obscène qui pesaient contre lui. 

« Je suis soulagé. C’est comme si j’avais 400 livres de moins sur les épaules », a-t-il déclaré samedi soir à la sortie de la salle d’audience du palais de justice de Montréal.

Rémy Couture et ses avocats ont défendu son travail comme étant une oeuvre d’art.

Son avocat, avec succès, à expliqué la chose aux membres du jury de la façon suivante:

Monsieur Couture ne fait pas de la pornographie, plutôt qu’il « veut faire peur. C’est ce qu’il recherche ». Il insiste sur la démarche artistique de Rémy Couture : « c’est un artisan, un maquilleur en effets spéciaux », rajoutant qu’il est « reconnu par les individus de son domaine » et même « expert en son domaine ».

Ce n’est pas parce que quelque chose nous choque ou que nous ne le comprenons pas qu’il faut le censurer

Remy Couture peut donc retourner à ses amours la tête tranquille à moins que le procureur ne décide de nous revenir en 2013 en déposant un appel du verdict encore une fois au frais des contribuables qui ont déjà rendu un verdict dans cette affaire……..

Capture d’écran 2012-12-27 à 16.49.23

Souhaitons à Remy Couture une année 2013 remplie de contrats afin de renflouer son coffre à dessins. Souhaitons lui simplement que les grands réalisateurs d’Hollywood reconnaissent une fois de plus un talent québécois.

Roy et Robert un bureau d’avocats de pratique criminelle à retenir.

Téléphone : (514) 858-8111   –  Service 24 heures


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine