Magazine Politique

Les technocrates perçoivent-ils vraiment le malaise ambiant?

Publié le 28 décembre 2012 par Lgdeluz

Il est impossible de parler de l'économie de notre vallée sans parler des principaux moteurs d'activité que sont les offices de tourisme, les stations de ski et les établissements thermaux. Pourtant, on sent bien que le valléen lambda n'a pas le droit de s'aventurer sur ces sujets. Combien d'entre nous ont compris, au fil du temps, que suggérer des idées différentes ou émettre des doutes sur la stratégie officielle entraine une réprobation automatique des détenteurs du pouvoir.?

technocrates
Certes, des « initiés » nous font parfois l'honneur de nous parler de leurs outils. Mais il s'agit souvent de donner un cours magistral qui sous entend que le détail est trop compliqué pour les profanes que nous sommes, et qu'il est tout simplement inacceptable de promouvoir une opinion qui soit différente de celle des techniciens. Malheureusement beaucoup de nos élus ont accepté ce message et ont pris l'habitude de donner un chèque en blanc aux consultants et aux technocrates. Le fiasco de la fameuse remontée lourde en est un parfait exemple.

Aujourd'hui, notre situation financière rend ce système de gestion tout simplement intenable. Si les technocrates ne perçoivent pas le malaise ambiant, les habitants de la vallée, eux, se rendent bien compte que les problèmes actuels ne seront résolus que si nous changeons complètement d'angle de réflexion.

technocrates
Je suis convaincu qu'il existe suffisamment de talent et de bonnes volontés au Pays Toy pour construire une alternative crédible dans un futur proche. L'année 2012 a sonné pour moi la fin d'une longue période de silence sur les affaire locales. Merci encore pour vos nombreux encouragements.

Bon réveillon à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines