Magazine Côté Femmes

Voila c’est (bientôt) fini

Publié le 28 décembre 2012 par Elosya @elosyaviavia

Voila c’est (bientôt) fini

Nan, rassurez-vous je ne parle pas d’un truc terrible.

Je parle juste de la fin de l’année.

Et qui dit fin, dit…début (oui très simplement).

J’aime bien cette petite période où j’ai la sensation d’être légèrement en stand by (voui c’est totalement psychologique hein, on est d’accord). Mais c’est vrai, j’ai l’impression qu’il me faut attendre encore quelques jours pour être gagnée par l’excitation du début d’année, pour que je me sente galvanisée pour me remettre dans mes petits projets.

Et puis j’aime cette idée de prendre un nouveau départ pour le reste de l’année. Enfin, plutôt qu’un départ, je dirais une impulsion à ce qui existe déjà. Avant, je me mettais une pression monstrueuse pour mes résolutions. Je me disais, le début de l’année c’est le moment ou jamais. Bon bah souvent, c’était plutôt jamais hein, parce que je me fixais des résolutions trop hautes dans leur réalisation genre perdre 15 kilos en 1 mois et demi, réussir mon régime, tout réussir de A à Z, me mettre au sport tous les jours à raison d’une heure alors que je n’ai pas fait de sport depuis moults années. J’étais encore et toujours dans une réalisation « parfaite » de résolutions et quand ça foirait (la plupart du temps) ma déception était proportionnelle à mon idéalisation. Trop haute, trop de pression, trop inatteignables. Des objectifs déjà en train de dépérir avant même d’avoir pu espérer éclore.

C’était tristoune quand même hein.

Maintenant, j’ai toujours ce côté tout ou rien, heureusement il s’atténue. Donc pour cette année, dans mes défis personnels, j’ai décidé…de ne presque rien décider ah ah. M’enfin si, j’ai des envies, j’ai de la motivation, j’ai des désirs, j’ai envie d’avancer, d’évoluer, de comprendre, de réfléchir, d’être plus dans l’action. Il y a des choses qui me tiennent à coeur, que j’accomplis, je me suis déjà faite une petite liste d’actions dans ce sens. Mais je ne veux plus être dans l’hypercontrôle comme avant, j’ai décidé d’accepter que les choses ne se passeront pas forcément comme prévu. Pfiouh, ça va être un sacré défi, mais bon je vais essayer. Laissons la place à de l’imprévu, ça me fera pas de mal.

Je ne sais pas si je repasserais avant le 31 par ici, alors je vous souhaite avec un peu d’avance de bonnes festivités réveillonnesques pour la nouvelle année

:-)
les petits loupiots et que votre année débute sous les meilleurs auspices. Voilà toutes les bonnes choses que je vous souhaite.


Retour à La Une de Logo Paperblog