
Le site Internet du journal La Montagne se fait l'écho d'un bilan réalisé par TVTweet qui a surveillé le réseau social sur 226.000 émissions.

Et le grand gagnant de 2012 est Secret Story 6 avec 4.1 millions de messages consacrés à l'émission sur le site de micro blogging ! (qui s'expliquent aussi par la durée de l'émission)
Largement en tête, le programme de TF1 devance "Danse avec les Stars" (pourtant diffusé en prime time) qui enregistre 1.16 million de tweets, "The Voice" (1.14 million), "Qui veut épouser mon fils ?" (1.8 million).

Ce n'est qu'à la 5ème place que l'on trouve une émission diffusée sur une autre chaine que TF1.
En effet Les Anges de la Télé Réalité sur NRJ12 ont sucité 1 million de mini messages.
A ce jeu TF1 arrive donc largement en tête avec 12.7 millions de tweets consacrés à ses programmes.

Dans le Top 10, se trouvent seulement deux émissions qui n'appatiennent pas au genre de la TV réalité : "les J.O. de Londres" et "Des paroles et des actes" très prisées des twittos politiques mais avec un score médiocre (900 000 tweets) si on considère que 2012 fut une grosse année électorale.
Et un show traditionnel : "l'élection de miss France 2012!"
Wikio

