Magazine People

Facebook : Une photo de la soeur de Mark Zuckerberg se retrouve sur twitter

Publié le 28 décembre 2012 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Dans la nuit du 24 Décembre, une photo de famille du créateur de Facebook Mark Zuckerberg, a été volée et s’est retrouvée sur l’un des plus grands concurrents du réseau social : Twitter.

facebook

En effet, Callie Schweitzer, une amie de la famille Zuckerberg, a posté sur son compte Twitter une photo où elle apparaissait le soir de Noël dans la cuisine du célèbre père de Facebook, en sa compagnie, ainsi que de celle de Randi Zuckerberg et deux autres personnes. Randi Zuckerberg, la soeur de Mark, croyait pourtant avoir protégé la photo en ne la partageant qu’avec ses amis. Pourtant, le cliché est devenu public et visible aux yeux de tous les utilisateurs. Le fameux réseau social n’en est pas à sa première polémique, mais elle n’avait jamais concerné directement son inventeur.

Ainsi, le rachat de l’application de photos Instagram par le groupe Facebook avait été sujet à débats un peu plus tôt cette année, les membres s’insurgeant contre une possible utilisation de leurs photos à des fins commerciales et sans dédommagement. Mark Zuckerberg, se retrouve alors pris à son propre piège, c’est l’arroseur arrosé.

L’aventure Facebook commence le 3 Février 2004, lorsque Mark Zuckerberg, encore étudiant à Harvard, crée ce qui sera d’abord appelé «The Facebook», une sorte de trombinoscope amélioré réservé exclusivement aux étudiants de la prestigieuse université.  Peu à peu, le réseau s’élargit aux autres universités de l’Ivy League, puis, en 2006, s’ouvre à tous ceux possédant une adresse e-mail et âgés d’au moins 13 ans.

L’entreprise du réseau social n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, Facebook a toujours créé la controverse. Tout d’abord, son auteur a été accusé d’avoir piqué l’idée à un groupe d’étudiants de son université avec qui il se serait associé; il aurait par la suite également trahi son meilleur ami avec qui il a collaboré pour mettre en place son empire. Mais le litige ne s’arrête pas là. Le service a souvent été remis en cause, notamment par rapport à sa clause de confidentialité, qui n’est pas assez respectée.

Il n’est pas rare d’entendre des rumeurs, même autour de nous, de membres disant qu’ils vont fermer leur compte car leurs informations personnelles ne sont pas assez protégées. Pourtant, tout le monde y reste, et il y a même de nouveaux inscrits tous les jours.

Facebook est-il un empire aussi puissant qu’indémentelable ? Les nouveaux réseaux sociaux apparus sur la toile vont-ils un jour réussir à le remplacer, ou gardera-t-il toujours sa place de leader incontestable ?

Elodie Moutier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine