Magazine Séries

Critiques Séries : A Young Doctor's Notebook. Saison 1. BILAN (UK).

Publié le 28 décembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-12-28-11h41m42s27.png

A Young Doctor's Notebook // Saison 1. 4 épisodes.
BILAN


Après un premier épisode d'une qualité assez médiocre, sauvée uniquement par la prestation de Daniel Radcliffe et de Jon Hamm, on peut parler un peu de la même chose avec les trois épisodes suivants. Si le troisième reste pourtant le meilleur de mon point de vue, parlant à tout va de syphilis avec un humour assez bien trouvé, globalement je trouve qu'il s'agit d'une vraie déception. L'idée de base de A Young Doctor's Notebook était pourtant plutôt bonne, notamment car les personnages sont tous plus ou moins sympathiques mais cela ne veut pas dire que les acteurs sont bons dans leurs rôles respectifs. A bout de souffle, Daniel Radcliffe tente alors de remonter le niveau de la prestation du reste grâce à son talent et sa présence. Mais c'est aussi grâce à un Jon Hamm toujours aussi charismatique et classe. Je ne sais pas nécessairement ce qu'il faudrait attendre d'une seconde saison de cette série (étant donné qu'il n'y en a pas la nécéssité) mais globalement cela reste assez moyen. Je me suis notamment ennuyé durant quelques temps sur tous les épisodes.
Ce que je trouve d'assez dommage dans A Young Doctor's Notebook c'est que la comédie ne prend jamais vraiment le pas sur les intrigues et sur le côté médical particulièrement lourdingue de la série. Quelques séquences sont amusantes et parviennent à laisser le téléspectateur joyeux face à son écran mais ils auraient pu faire tellement mieux que je suis particulièrement déçu. A Young Doctor's Notebook est une comédie avant tout, et avec le thème qu'elle exploite, il y avait de quoi éviter de tomber dans le pastiche ou encore dans la comédie de comptoir. Je me souviens encore de pas mal de scènes qui ne durent qu'une micro seconde alors qu'elle auraient très bien pu faire de bons ressorts comiques. Le côté gore de la série est un aspect propre de la série, et qui n'est pas trop mauvais de mon point de vue. Bien au contraire, j'ai trouvé cela assez agréable et surtout cela permet de temporiser avec le reste. La série apparait donc différente et beaucoup plus diligeante. J'aurais voulu aimer la comédie de Sky Arts 1 mais je pense qu'elle n'était tout simplement pas faite pour moi.

vlcsnap-2012-12-28-11h33m26s191.png
vlcsnap-2012-12-28-11h41m41s14.png
Même si je peux sauver la prestation de Daniel Radcliffe qui ne s'en sort pas trop mal et parvient, par le côté maladroit et puéril de son personnage à nous délivrer une performance pas trop dégueulasse. Et puis il y a également Jon Hamm, cette sorte de vision de lui à un âge plus avancé, jouant alors la bonne conscience comme aussi la mauvaise et se moquant souvent de lui même. Finalement, je pense qu'il aurait fallu à A Young Doctor's Notebook quelqu'un qui aurait pu réellement retranscrire l'ambiance voulue par la nouvelle de Mikhail Bulgakov dont la série est adaptée. Mais encore une fois l'on reste dans l'approximatif et le médiocre. Je suis généralement quelqu'un de très bon public mais ce n'est pas du tout passé avec A Young Doctor's Notebook. Je peux comprendre que l'on aime (enfin, de façon douteuse alors car c'est une série très spéciale et étrange), mais je pense ne pas me tromper en me disant que cela aurait pu être tellement mieux. Ce n'est pas comme si les personnages devaient tous être aussi maladroit, étrange et peu cocasses. Mine de rien, l'humour ne provient pas des autres mais du héros et des personnages qui gravitent autour de lui.
Note : 4/10. En bref, comédie décevante et un poil répétitive et ennuyeuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines