Nous revenons de Phnom Penh. Le but de cette expédition : trouver le matériel nécessaire à l’aménagement de notre futur hôtel-restaurant Buddha-Villa à Battambang. Nous espérons ouvrir dans deux mois.
Pour aller dans la capitale du Cambodge, nous sommes partis tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. D’autant que la route est mauvaise. Il faut éviter d’immenses nids de poules sur plusieurs dizaines de kilomètres. Sans compter les vélos, motos, tuk tuk et les camions surchargés qui roulent dans tous les sens et les chiens qui déboulent de nulle part. Conduire dans ces conditions demande beaucoup de concentration. Heureusement Marco est un excellent pilote. Il conduit notre camper Iveco de main de maître et nous avons mis 4h30 pour rejoindre Phnom Penh. En bus qui font la navette Battambang – Phnom Penh, cela nous aurait pris toute la journée.
Une fois arrivés à Phnom Penh, nous avons choisi de nous déplacer en tuk tuk. Beaucoup plus pratique pour se faufiler dans le chaos indescriptible de la circulation à Phnom Penh. Surtout que notre chauffeur connaît la ville par coeur. Comme il parle anglais et un peu français, il nous a aidé à dénicher les magasin de sanitaires, vaisselle, cuisine etc…
Après avoir visité Phnom Penh côté chauffe-eau, pommeau de douche, frigo et cuisinière… nous avons flâné au bord du Mékong puis une pause bien méritée au bar le Moon qui surplombe la ville.En rentrant à l’hôtel à pied on a encore pu admirer le palais du mausolée de Norrodom Sianouk et une villa coloniale de l’Unesco.
Quelques liens utiles à Phnom Penh : Hôtel Angkor International
et un très bon bistrot italien tout près de l’hôtel : Pop Café