Magazine High tech

Une énième étude démontre un lien entre agressivité et pratique des jeux vidéo

Publié le 29 décembre 2012 par Meidievil @gamerslive
Une énième étude démontre un lien entre agressivité et pratique des jeux vidéo

Une enquête réalisée sur 70 étudiants français tendrait à démontrer que la pratique de jeux comme Call of Duty 4 rendrait plus violent.
L’un des auteurs de cette enquête, Brad Bushman, professeur de psychologie à l’université d’Etat d’Ohio tire ainsi les conclusions suivantes: « Nous avons découvert qu’après avoir joué, les gens s’attendent à ce que les autres se comportent avec agressivité. Cela peut les mettre davantage sur la défensive et les rendre plus susceptibles de répondre eux-mêmes par des agressions, comme nous l’avons vu dans cette étude et dans d’autres que nous avons menées. »

Le professeur compare également les nuisances du jeu vidéo à celles de la cigarette, qui s’accumulent au fil des années. Jouer beaucoup aux jeux vidéo ferait-il de nous des cancers de la société ?
Il ne s’agit bien entendu que d’une enquête parmi tant d’autres, et elle reste à prendre avec des pincettes, d’autant que l’étude ne démontre aucun lien direct entre le fait de jouer à un jeu violent et de commettre un acte répréhensible.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte