Magazine Médias

Robin Hood, the série immanquable

Publié le 29 décembre 2012 par Bigreblog

Hello les blogueurs en tout genre! Je sais, le samedi, généralement, on doit parler de films, mais ne vous inquiétez donc pas, ça arrive cet après-midi, la rétro du jour.

Là tout de suite, j’avais une urgence. Une urgence qui s’appelle Robin Hood.

Je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas blogué à son sujet, et foi de fan, je m’en mords les jointures…

Push the button, pleeeeease…

Hier soir, le DVD de la saison une m’a fait de l’oeil. Ça faisait awfully trop longtemps que je n’avais pas posé mes yeux sur un vrai épisode de Robin Hood (parce que wallpapers et tout le toutim sont toujours en bonne place). Donc voilà, j’ai un peu craqué beaucoup… ^^

Robin Hood, fatalement, ça raconte l’histoire de Robin…Hood (je ne lui ferai pas la disgrâce de l’appeler en français). On reprend la recette plus ou moins vue et revue du croisé qui revient en Angleterre après cinq ans de bons et loyaux services, et qui retrouve son manoir de Locksley tombé sous le chef de Guy of Gisborne, sous les ordres du nouveau shériff, Vaisey, un connard notoire. Robin décide donc de s’exiler dans les bois et agir de là.

a1

Je suis trop trop fan, et j’en peux plus d’essayer d’expliquer la beauté d’une série au monde… C’est ma première série coup de foudre, bien avant Dr Who et Merlin. Quiconque ne l’a pas vue (ou n’a pas vu Richard Armitage en cuir, pareil) se jette dessus illico! Je vous vois!

a1

J’ai vraiment envie de la buter, cette salope, pas vous? Grrrr!

Tour de la forêt de Sherwood, les enfants?

Jonas Armstrong (un Écossais, les gens) interprète Robin of Locksley, rebaptisé Hood, seigneur légitime de la bourgade Locksley, et hors-la-loi notable… ^^

a1

Sam Troughton interprète Much, l’écuyer de Robin en Terre Sainte, et son meilleur ami. C’est aussi THE boulet de la série, mais je l’adore…

a1

Keith Allen (le papa de Lily, oui) interprète le Shériff Vaisey. Il est juste tordant cet homme…

:D

a1

Richard Armitage (tout de cuir vêtu, miam) interprète Guy of Gisborne, nouveau seigneur de Locksley, fiancé de Lady Marian, et pauvre chéri manipulé de partout (vous savez que j’ai un soft spot pour ceux-là).

a1

Lucy Griffiths (pour les fans de True Blood, les gens, vous l’y avez vue) interprète Lady Marian, anciennement fiancée à Robin, maintenant fiancée sous la contrainte (alors qu’il en est fou, hein) à Guy, et grosse PÉTASSE!

a1

Harry Lloyd (ici pour ceux qui regardent GoT, et, vous m’excuserez, mais Viserys est vachement plus canon ici) interprète Will Scarlett, charpentier dont le frère a été exécuté pour l’exemple.

a1

Anjali Jay interprète Djaq/Safiya, une Sarrazine qui se joint au groupe après que Robin l’ait sauvée de l’esclavage.

a1

Joe Armstrong interprète Allan A. Dale, petit con de son état, vous verrez assez vite pourquoi… ^^

a1

Gordon Kennedy interprète le géant Little John, aka Big Bear pour les intimes.

a1

Toby Stephens (et là, je fais appel aux fans des James Bond) interprète le Prince John. Et il me fait mourir de rire…

a1

Lara Pulver (back into True Blood mode) interprète Isabella Thornton, la soeur cadette de Guy. Et pétasse aussi, accessoirement.

a1

Joanne Frogatt interprète Kate, une villageoise exilée dans les bois qui rejoint la bande à Robin pour protéger sa famille from afar.

ROBIN  HOOD

Bref, les gens, sautez dessus, et vite!

Note: 9/10

a1

J’arrive, j’accours!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte