Magazine Humeur

Brice Hortefeux dit "le rusé" piège le sans-papier dans les préfectures

Publié le 04 avril 2008 par Richard Kirsch
Un quota c'est un quota et le sympathique ministre Brice Hortefeux entend bien expulser coûte que coûte 25.000 sans-papiers dans l'année. La mission s'vère délicate alors place à la ruse. Les arrestations d'étrangers en situation irrégulière sont en effet de plus en plus nombreuses dans les préfectures. Comme à Bobigny, jeudi, où neuf personnes ont été interpellées.
Voyons, 25000 divisé par 12 ..je pose tout , je retiens rien,
faudra peut être rouvrir Drancy parce que là je sature >>>>>>>

634af9cda6f1162a79326a3733c80aaf.jpeg
Ces arrestations ont lieu au guichet des préfectures et d'autres à proximité. Se rendre en préfecture pour avoir des nouvelles de son dossier devient donc une opération à hauts risques pour les étrangers en situation irrégulière.Selon Nicole Garcia, conseillère générale PCF des Hauts-de-Seine, «les gens qui se présentent doivent d'abord remettre leur passeport. Ensuite, on les arrête à l'arrière du guichet pour éviter tout scandale».
Ce vendredi matin, une quarantaine de personnes, dont des élus de gauche des Hauts-de-Seine et des militants associatifs, ont manifesté devant la préfecture de Nanterre pour protester contre les arrestations de sans-papiers au guichet. Objectif: «alerter les sans-papiers sur les risques qu'ils encourent dans cette préfecture». Brice the nice pourrait bien ressortir les bonnes vieilles méthodes des années 40 , à savoir l'appel à délation. Un quota c'est un quota.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte