Magazine People

M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 30 décembre

Publié le 30 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 30 décembre

Ce dimanche 30 décembre à 17h15, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera aux téléspectateurs de redécouvrir les évènements les plus marquants de 2012.

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 30 décembre (Emission « Spéciale 2012″):

- Naufrage du Concordia, révélations sur une nuit de cauchemar: Comment des vacanciers, que rien n’avait préparés à une telle tragédie, ont-ils réagi pendant le naufrage ? A quels choix cornéliens ont-ils été confrontés ? Nathalie et Patrick, par exemple, racontent comment, faute de canot de sauvetage, ils ont dû obliger leurs deux enfants à sauter à la mer et à nager jusqu’à la rive dans la pénombre. D’autres se souviennent avoir observé, au milieu de scènes de panique, le courage de certains et l’égoïsme d’autres. Un passager manque de faire tomber un bébé à l’eau pour prendre place à bord d’une chaloupe. Un autre passe devant une femme qui lui crie  » je suis enceinte », il lui répond « Moi aussi ! ». Mais l’épreuve révèle aussi des héros, comme Mario Pellegrini, le maire adjoint de Giglio, sur l’île voisine, qui s’est immédiatement embarqué dans un canot pour secourir les rescapés. Pour Brigitte et Alain, le cauchemar continue. Ce couple de Sarcelles s’est rendu sur l’île de Giglio quelques temps après le naufrage. Ils voulaient encore croire que leur fille Mylène, 23 ans, et son compagnon Mickael, 25 ans, avaient survécu, protégés dans une cabine étanche. Sur place, ils ont observé, fébriles, le ballet des plongeurs sous-marins italiens. Le document de 66 Minutes révèle que les protocoles de sécurité qui s’appliquent à tous les bateaux de croisière auraient dû empêcher l’accident, s’il n’y avait pas eu l’erreur humaine. Car la tragédie du Costa-Concordia restera l’histoire d’un commandant qui a commis d’abord une erreur technique, puis une faute morale.

- Le directeur de l’aéroport était un mythomane: Philippe Gaillard, 44 ans, a peut-être réalisé l’une des plus belles carrières d’usurpateur de ces dernières années. Cet homme qui a dirigé pendant trois mois l’aéroport international de Limoges a été démis de ses fonctions après que son employeur se soit aperçu qu’il avait menti sur son passé. Il n’était pas diplômé d’une école d’ingénieur aéronautique et n’avait pas été pilote de chasse comme il le prétendait. Et ce père de famille qui se faisait passer dans son village du Périgord pour un pilote de Canadair n’en était pas à son coup d’essai. Dans les années 90, il avait été condamné après s’être fait passer pour un policier et avoir escroqué son employeur. Le plus étonnant dans ce parcours de mythomane, c’est qu’à l’aéroport de Limoges, tous les salariés louaient sa compétence et son efficacité…

- Le fou qui fait danser la planète: C’est une sorte de nouvelle « Macarena » qui fait bouger la planète entière depuis quelques semaines: « Gangnam Style ». Sur un rythme électro très basique, un rondouillard coréen dénommé Psy se trémousse, et trotte comme un enfant qui imite un cavalier. En quelques mois, son clip, visionné plus d’un milliard de fois, a dépassé le record absolu de Justin Bieber. Psy a créé l’évènement à Paris, en faisant danser 20 000 ados dans la rue. Le jeune homme de 34 ans, père de famille, n’est pas qu’un produit marketing de l’industrie du disque. Dans son pays, Psy est célèbre depuis une dizaine d’années pour se moquer en musique des vedettes très lisses de la K-Pop, la pop coréenne.

- Escroquerie, le gang des « sourdes-muettes »: Elles se prétendent sourdes-muettes. Par gestes, elles demandent aux touristes de signer une pétition humanitaire et quémandent quelques euros en guise de soutien. Ces jeunes filles, originaires de Roumanie, ont envahi depuis six mois tous les sites touristiques de France, les monuments comme les gares. Le problème, c’est que ces mineures prétendument handicapées entendent et parlent parfaitement, et que les logos d’associations caritatives sur leur pétition sont faux. Contre cette escroquerie à la charité, dirigée par des réseaux roumains, les policiers jouent au chat et à la souris. Pendant une semaine, une équipe de 66 Minutes a filmé le quotidien de ces mineurs délinquants.

- Angelina Jolie, la star rebelle: C’est l’actrice la mieux payée au monde, mais elle ne veut pas s’enfermer dans un rôle d’icône glamour. Angelina Jolie a réalisé cette année son premier film en tant que réalisatrice, « Au pays du sang et du miel ». Un sujet difficile, la guerre en Bosnie et les femmes violées, et un pari osé pour cette femme engagée, qui a été nommée ambassadrice de l’ONU auprès des réfugiés. Retour sur le parcours d’une jeune fille rebelle – elle fut une adolescente gothique et bisexuelle – aujourd’hui à la tête d’une famille nombreuse, avec son mari Brad Pitt et leurs six enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines