Magazine People

Audiences TV: « La chanson de l’année » leader sur TF1, M6 devance France 2

Publié le 30 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audiences TV: « La chanson de l’année » leader sur TF1, M6 devance France 2

TF1 misait hier soir sur « La chanson de l’année« . A l’issue de la soirée présentée par Nikos Aliagas, « Le jour se lève » de Garou a été désignée « Chanson de l’année 2012″. L’émission a attiré 5.053.000 téléspectateurs soit 23,2% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 25% sur les ménagères de moins de 50 ans. Cet excellent score permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences.

Comme chaque samedi, M6 programmait de nouveaux épisodes de la série « Once Upon A Time ». Le premier épisode a séduit 2.980.000 téléspectateurs soit 12,1% de part de marché. Sur l’ensemble de la soirée, les deux épisodes inédits de la série américaine ont fédéré 2,9 millions de téléspectateurs soit 12% de l’ensemble du public. Malgré un score en nette baisse, la série permet à la chaîne de se classer en seconde position des audiences.

France 2 pariait sur une émission spéciale Nouvel An de « Fort Boyard ». Présenté par Olivier Minne, le divertissement a été suivi par 2.835.000 personnes soit 11,9% du public. La semaine dernière, la spéciale Noël de « Fort Boyard » avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs (11,4% de part d’audience).

Un téléfilm était proposé sur France 3. Portée par Hippolyte Girardot et Marie-Josée Croze, « La chartreuse de Parme » a convaincu 2.205.000 personnes soit 9,2% du public présent devant leur petit écran. La seconde partie du téléfilm sera diffusée ce soir à 20h45 sur France 3.

Arte misait sur un documentaire. « L’Egypte des Dieux » a attiré 729.000 téléspectateurs soit 3% de part de marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines