J’ai souvent parlé sur ce blog de ma passion pour le lyrique, plus particulièrement pour les opéras ou compositeurs de musiques baroques.
C’est dans l’émission d’Eve Ruggieri ‘’La musique au cœur’’ il y a quelques années, que j’ai découvert ce chanteur extraordinaire, un vrai coup de cœur que je voudrais partager avec vous, je suis certaine que même les allergiques à la musique classique ne pourront rester insensibles à cette voix d’or.
Agé d’à peine une trentaine d’années, Philippe Jaroussky est considéré comme l’une des voix les plus prestigieuses dans le paysage musical, son domaine de prédilection étant le baroque. Ce contre ténor est doté d’une voix exceptionnelle, ses performances vocales rivalisent de pureté avec les Castrats du XVIIe siècle, sa maitrise de la technique lui permet des audaces les plus périlleuses dans un répertoire prestigieux tels Vivaldi, Händel, Monteverdi, Sances, Rossi, où il excelle.
Je n’en dirai pas plus sur le personnage car ce qui compte c’est sa voix, écoutez tout simplement … laissez vous emporter …
Lascia Chio Pianga
Les enluminures