Magazine Cinéma

Philippe Jaroussky … Un ange passe

Par Nada @nada
Philippe Jaroussky … Un ange passe

contre ténor baroque

J’ai souvent parlé sur ce blog de ma passion pour le lyrique, plus particulièrement pour les opéras ou compositeurs de musiques baroques.

C’est dans l’émission d’Eve Ruggieri ‘’La musique au cœur’’ il y a quelques années, que j’ai découvert  ce chanteur extraordinaire, un vrai coup de cœur que je voudrais partager avec vous, je suis certaine que même les allergiques à la musique classique ne pourront rester insensibles à cette voix d’or.

Agé d’à peine une trentaine d’années, Philippe Jaroussky  est considéré comme l’une des voix les plus prestigieuses dans le paysage musical, son domaine de prédilection étant le baroque. Ce contre ténor est doté d’une voix exceptionnelle, ses performances vocales rivalisent de pureté avec les Castrats du XVIIe siècle, sa maitrise de la technique lui permet des audaces les plus périlleuses dans un répertoire prestigieux tels Vivaldi, Händel, Monteverdi, Sances, Rossi, où il excelle.

Je n’en dirai pas plus sur le personnage car ce qui compte c’est sa voix, écoutez tout simplement … laissez vous emporter …

Lascia Chio Pianga

Image de prévisualisation YouTube

Les enluminures 

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines