La direction du PSG a répondu favorablement à la requête de ses joueurs qui ont demandé en apprenant devoir partir en stage pendant le réveillon du jour de l’An, de pouvoir emmener leurs compagnes et enfants à Doha.
Cette requête acceptée par le président Nasser Al-Khelaïfi, doit permettre à tous le monde de mieux se connaître : « Le fait que les familles soient là, à nos côtés, c’est bon pour tout le monde, apprécie Carlo Ancelotti. Les uns et les autres, on apprend à se connaître. » ajoute le technicien italien dans les colonnes du Parisien.
Mais la présence de la famille des joueurs ne doit pas prendre le pas sur l’ambiance studieuse d’un stage de préparation à la deuxième saison : « Personne n’a intérêt à ce que ce stage de reprise ressemble à une grande colonie de vacances », souffle un membre du club. La nuit comme la journée, les joueurs vivent ainsi en vase clos, concentrés sur leurs activités professionnelles » précise-t-il.
Un programme est toutefois prévu pour que les familles ne s’ennuient pas. Hier après-midi, une visite touristique de Doha était proposée : découverte de la marina, visite du musée d’Art islamique et du souk. Ce dimanche, petite excursion dans le désert et balade à chameau pour les enfants.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr