Magazine People

Polémique: « Le jour se lève » de Garou élue « Chanson de l’année » sur TF1

Publié le 30 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Polémique: « Le jour se lève » de Garou élue « Chanson de l’année » sur TF1

Samedi soir, TF1 diffusait « La chanson de l’année 2012″. A la surprise générale, « Le jour se lève » de Garou a été élue chanson de l’année, provoquant l’incompréhension sur les réseaux sociaux…

Ce samedi 29 décembre, TF1 proposait aux téléspectateurs de découvrir « La chanson de l’année 2012« . A l’issue de la soirée présentée par Nikos Aliagas, « Le jour se lève » de Garou a été élue chanson de l’année. Le chanteur québécois était en compétition avec M.Pokora avec son titre « On est là », Rihanna avec « Diamonds » ou encore Johnny Hallyday et « L’attente ».

115e place au Top Singles…

Quelques minutes après la victoire de Garou, l’incompréhension est totale sur les réseaux sociaux. Certains internautes dénoncent une manipulation de la chaîne en rappelant que le chanteur québécois fait partie du jury de « The Voice, la plus belle voix« , dont la saison 2 va arriver dans quelques semaines sur… TF1. Pour @BenjaminRabier, cette victoire de Garou n’est pas justifiée: « ‘La chanson de l’année selon TF1 : moins de 1000 exemplaires vendus. Meilleure position au top single : 115e place« . « The Voice saison 2 comptera donc l’auteur de la chanson de l’année dans son jury. La classe. Les joies du piston« , a souligné @LalitaCmoi tandis que @_Touchhmytralala s’est interrogée: « Comment Garou a pu gagner devant Rihanna, Birdy ou même Alicia Keys ?« . De son côté, TF1 assure ce dimanche que les votes ont été contrôlés par huissier de justice et certifiés.

Buzzmedias.net vous propose de découvrir le clip de la chanson « Le jour se lève » de Garou:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines