Magazine People

Omar Sy, nouvelle personnalité préférée des Français

Publié le 30 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Omar Sy, nouvelle personnalité préférée des Français

Yannick Noah n’est plus la personnalité préférée des Français ! L’ancien tennisman est détrôné par Omar Sy, selon le sondage Ifop/JDD publié ce dimanche. 

Comme chaque année, le JDD publie ce dimanche son classement des personnalités préférées des Français. Fort du succès du film « Intouchables », Omar Sy devient le nouveau chouchou des Français. Entré directement à la troisième place du classement fin 2011, l’acteur détrône Yannick Noah, qui tenait la tête d’affiche depuis 2007. L’ancien tennisman est désormais troisième, juste derrière Gad Elmaleh.

« Cela me touche énormément »

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Omar Sy confie: « Cela me touche énormément« . « J’en ressens beaucoup de fierté. Je n’ai presque pas de mots, c’est difficile à décrire comme sentiment. C’est un truc qu’on n’intègre pas comme ça! D’ailleurs, je n’y ai pas cru tout de suite. Après, je me suis posé des questions: pourquoi moi?« , explique-t-il. Ne se sentant pas « à la hauteur » de ceux qui l’ont précédé en tête du classement, l’acteur souligne: « Ce sont des grands messieurs« , avant de citer le commandant Cousteau ou l’Abbé Pierre, « des gens admirables ».

François Hollande perd 20 places

Le top 5 du classement des personnalités préférées des Français est complété par Jamel Debbouze et Jean Dujardin. Simone Veil est la première femme du classement, en 7e position, juste derrière Laurent Gerra. Zinedine Zidane perd trois places et se retrouve à la huitième place du classement tandis que Florence Foresti et Dany Boon complètent le top 10. De son côté, le président François Hollande n’arrive qu’en 45e position et perd 20 places par rapport au dernier classement établi en juillet dernier.

Les chanteurs restent bien positionnés dans le classement: Francis Cabrel, Renaud, Charles Aznavour et François Pagny se classent dans les 20 premières places. Nolwenn Leroy entre directement à la 24e position et signe la meilleure entrée du Top 50 des personnalités préférées des Français. Côté sport, à l’exception de Yannick Noah et de Zidane Zidane, il faut descendre à la 43e place du classement pour trouver Sébastien Loeb. Notons que Thierry Lhermitte est le dernier de ce top 50.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines