Magazine People

Garou : « Le Jour se lève », sacrée « chanson de l’année » sur TF1 !

Publié le 30 décembre 2012 par Buzzngirls @buzzngirls
Garou : « Le Jour se lève », sacrée « chanson de l’année » sur TF1 !

Hier soir, TF1 diffusait l’émission « La chanson de l’année » présentée par Nikos Aliagas.C’est avec une grande surprise teintée d’incompréhension que le single « Le jour se lève » de Garou a été élu chanson de l’année. Buzz&Girls vous explique !

Ce samedi 29 décembre, TF1 diffusait, comme chaque année, l’émission « La chanson de l’année » présentée encore une fois par Nikos Aliagas. Parmi les artistes en liste, le public avait le choix, par exemple, entre le single « On est là » de M Pokora« Et alors » de Shy’m, « Diamonds » de Rihanna ou encore « L’Attente » de Johnny Hallyday. Mais, à la surprise général, c’est Garou qui a été le plus plébiscité avec le single « Le jour se lève ». Le chanteur québécois obtient donc le titre de « chanson de l’année 2012″.

Un vote inattendu !

En effet, même si son album de reprises a plutôt bien marché, avec un peu moins de 95 000 ventes du CD, le single « Le Jour se lève » n’a jamais dépassé la 115ème place du top 200 français et n’est resté classé que trois semaines. De plus, les autres artistes en compétition étaient souvent aux premières places des ventes de singles et/ou albums et souvent durant plusieurs semaines. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter, ces derniers avançant même la théorie de la manipulation de la part de TF1, puisque Garou est l’un des membres du jury de « The Voice », prochainement de retour sur la chaine.

La rédaction de Buzz&Girls vous propose de découvrir le clip de « la chanson de l’année » selon TF1, « Le Jour se lève » de Garou :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine