Magazine Beauté

Astuces beauté pour les lendemains de fête!

Publié le 30 décembre 2012 par Aubadya

Astuces beauté pour les lendemains de fête!
Les fêtes de fin d'année sont propices en excès en tout genre : trop de repas, trop d'alcool, peu de sommeil... Du coup, le corps en pâtit, pas de panique quelques gestes simples permettent de retrouver la forme et un beau teint! 
1) Un bon démaquillage

Même s'il est 7 heures du matin, que l'on est épuisée, que tout ce qu'on veut c'est dormir, l'étape démaquillage et nettoyage du visage est obligatoire! j'ai eu un récent coup de coeur pour le lait démaquillant bio de la marque Nafha qui enlève toutes les traces de maquillage en douceur et sans laisser de film gras. Après avoir démaquillé, on nettoie sa peau avec son nettoyant visage habituel, on applique sa lotion puis on hydrate. Maintenant vous pouvez vous couchez!

2) Se réhydrater
L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau :  donc buvez, buvez, buvez! De l'eau bien sûr pour les sels minéraux, mais aussi du thé vert pour l'élimination et de l'eau citronnée pour la vitamine C.
3) Faire un gommage du corps
Pour éliminer toutes les impuretés, rien de mieux qu'un bon gommage du corps. Soit on utilise son gommage tout prêt, soit on utilise un fait maison avec du miel, du sucre et de l'huile d'olive.
4) Des soins pour les cheveux
Côté cheveux, on fait la totale : bain d'huile + shampoing+ après shampoing + crème hydratante, histoire d'éliminer toutes les odeurs de cigarette et de leur redonner douceur, souplesse hydratation.
5) Dormir
Le sommeil c'est juste vital et indispensable pour avoir une belle peau! Si jamais on ne peut pas faire de grasse matinée, il faut faire une bonne sieste. Si vous avez des difficultés pour vous endormir, vous pouvez verser une goutte d'huile essentielle de lavande ou de basilic tropical sur votre oreiller pour vous détendre et faire de beaux rêves :-)
6) Prendre l'air

Même si on a la flemme de sortir, une bonne balade en plein air et la lumière font du bien à la peau, alors sortez!

7) Miser sur  légumes

Une bonne soupe de légumes qui apportera vitamines, sels minéraux et antioxydants. Puis comme on peut se sentir barbouillé, on y va mollo sur la nourriture.
Et vous quelles sont vos astuces pour les lendemains de fête ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aubadya 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte