Magazine High tech

Tablette android : Arrêter ou désinstaller une application

Publié le 30 décembre 2012 par Jeft01 @Mistipi

tablette_android

Les tablettes tactiles sont, petit à petit, en train de remplacer nos ordinateurs. Elles sont beaucoup plus facile à utiliser et répondent parfaitement aux besoins de nombreux utilisateurs. Dont l’utilisation se limitent souvent à naviguer sur le net, faire des achats, lire leurs Emails, ou encore jouer.

Elles présentent toutefois quelques lacunes par rapport à un ordinateur. Entre autre, la taille de la mémoire de stockage qui n’est pas extensible à volonté. Cela peut être un gros inconvénient notamment pour les personnes qui installent des applications à tour de bras ou pour les tablettes disposant d’une capacité de stockage faible.

Il faut donc régulièrement procéder à un nettoyage de votre tablette en supprimant les applications que vous n’utilisez plus ou pas. Ne serait-ce que pour rendre votre dispositif un peu plus véloce.

Nous allons voir à travers ce tutoriel, comment arrêter ou désinstaller une application sur une tablette Android.

Préambule :

  • Niveau : Débutant
  • Support utilisé pour le tutoriel : Tablette équipé de Android Ice Cream Sandwich 4.0.3

Procédure :

  • Allumer votre tablette. Cliquez sur les logos en bas à droite de votre écran où se situe l’horloge, la connexion Wifi et le niveau de votre batterie.

android_gestion_applications_1

  • Un menu déroulant s’ouvre. Cliquez sur le logo correspondant aux paramètres ( 3 petits curseurs les uns sur les autres ).

android_gestion_applications_2

  • Vous êtes maintenant dans la page des paramètres. Cliquez sur la ligne Applications dans la colonne de gauche. Vous aurez alors dans la colonne de droite toutes les applications qui auront été téléchargées.

android_gestion_applications_3

  • En cliquant sur l’onglet En cours, vous aurez toutes les applications en cours d’utilisation.

android_gestion_applications_6

  • Enfin dans l’onglet Toutes, vous aurez toutes les applications téléchargées ainsi que les applications systèmes installées par défaut sur votre tablette. Par ailleurs, pour les applications systèmes il vous sera impossible de les désinstaller voir même de les arrêter.

android_gestion_applications_7

  • Allez dans l’onglet qui vous intéresse, puis chercher et cliquez sur l’application que vous souhaitez arrêter ou désinstaller.

android_gestion_applications_5

  • Dans la nouvelle fenêtre, vous trouverez plusieurs boutons:
    • Forcer l’arrêt : Arrêter l’application. Malheureusement certaines applications sont tenaces et se relancent toute seule malgré cette opération.
    • Effacer les données : Supprimera les données associées à l’application tel que un identifiant ou un mot de passe.
    • Vider le cache : Supprimera les données caches qui sont censées améliorer la rapidité de l’application. Mais voila en cumulant ces données caches nous pouvons saturer la mémoire.
    • Enfin le bouton Désintaller pour supprimer l’application de votre dispositif android. Une petite chose à savoir, lorsque vous avez acheté une application sur Google Play, et que vous la supprimé de votre tablette, vous pourrez de nouveau l’installer depuis Google Play sans avoir à repayer .

android_gestion_applications_4

L’opération est toute simple. Je vous conseille de faire du nettoyage régulièrement car sans cela, petit à petit votre tablette deviendra de moins en moins rapide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeft01 283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte