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Welcome to the Fantasy Zone

Publié le 30 décembre 2012 par Thetibo
Au tour d'un autre classique de Yu Suzuki de passer à la loupe aujourd'hui avec une ptite review de Space Harrier. C'est peu dire que le bonhomme aura été un des producteurs phares de Sega dans les années 80 et 90, accumulant les innovations vidéo-ludiques et les jeux emblématiques. Space Harrier voit donc le jour en 1985 sur arcade: il s'agit d'un rail shooter dont la particularité était de donner une impression de 3D dans son scrolling (à l'instar de Hang-On, Out Run ou After Burner). Le jeu sera porté sur Master System en 1988, et la même année sortira sa suite sur Megadrive, le bien nommé Space Harrier 2. La recette reste identique, mais est infiniment plus proche de l'arcade que ce que ne pouvait produire une petite Master System! Puis la série s'éteindra avant de faire son retour en 2000 sur arcade avec Planet Harrier. Si on reste dans un système de rail shooter la technique a quand même considérablement évolué, en revanche on ne retrouve plus vraiment la saveur qu'avaient les précédents épisodes. Mais qu'à cela ne tienne, on peut encore joindre l'utile à l'agréable en lançant Shenmue et en se rendant à la salle d'arcade de Yokosuka pour une petite partie de Space Harrier à l'ancienne! Quoi? Mais non je ne rapporte pas toujours tout à Shenmue voyons...
Sprites: Space Harrier 2 (vaisseaux et perso), et Metal Slug (je ne sais plus combien!) pour le boss.
Background: mix de Rapid Reload et Sonic Advance 2.
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