Comme tous les ans à cette époque, je lorgne sur les chiffres de fréquentation de mon blog pour en dresser le bilan. Toujours attentif à soigner la rédaction de mes posts, je veille à ne pas écrire trop de bêtises tout au long de l’année !
Mes chers lecteurs, je dois vous faire une confession : vous ne cesserez jamais de m’étonner ! En 2012, bien plus encore qu’en 2011, vous m’avez gâté !
Cette année, vous avez été plus de 185.000 visiteurs à vous balader au fil de 385.000 pages de mon blog ! C’est près de 50 .000 visiteurs et 100.000 pages consultées de plus qu’en 2011.
Année présidentielle par excellence, les sujets politiques et sociaux vous ont passionné. Vous êtes également restés très attentifs aux conditions de détention dans les prisons françaises.
Belle surprise pour moi, vous avez été sensibles aux lettres écrites à mon neveu Mathis tout beau, tout neuf, et à celle adressée à ma grand-mère.
Certains attendent de leur blog une forme de notoriété. Je n’ai pas cette prétention et je n’en demande pas tant. Je reste concentré sur l’idée que nous avons toutes et tous des choses à dire et à faire partager.
Ecrire et délivrer sa propre part de vérité n’est jamais chose aisée. C’est un exercice aussi difficile que périlleux. Il revêt pourtant le caractère particulier de tisser un lien entre le rédacteur et ses lecteurs. Aucune vérité n’est inférieure à une autre ! Lancez-vous !
Clap de fin sur 2012 et bonjour 2013 ! En citoyen attentif et engagé, je continuerais à défendre les idéaux qui sont les miens.
Mes chers lecteurs, dans tous les cas, je ne voulais pas manquer de vous adresser à toutes et tous mes remerciements les plus chaleureux pour votre indéfectible fidélité !