Magazine

Douce torpeur de Noel

Publié le 31 décembre 2012 par Fanny Tizon
Les vacances de Noel sont particulières, toujours très attendues par tout le monde.
Les enfants attendent les vacances de Noel parce qu'ils savent que quelques jours après la dernière heure d'école, ils pourront ouvrir leurs cadeaux, les adultes eux voient dans les vacances de Noel la possibilité de faire un break avec le boulot et la routine de tous les jours.
Pour nous comme tous les ans, Noel se passe en famille, une partie des vacances se passe dans le sud-ouest et l'autre partie en Bretagne.
Les vacances de Noel en Bretagne sont l'occasion de se retrouver tous ensemble pour quelques jours.
Tous les ans c'est pareil, c'est le moment des grandes tablées, des apéros qui glissent  lentement en repas qui n'en finissent pas, des verres qui se remplissent et se vident, des blagues idiotes qui nous font rire pendant des heures, des boites de chocolats toujours ouvertes, des ballades en ville sous la pluie, des crêpes à la chantilly et des chocolats chauds pris pour le gouter dans un salon de thé où nous débarquons à 11 plus une poussette, des parties de Uno, Cranium ou Taboo qui font éclater au grand jour la mauvaise foi de certains, des sourires et des regards complices, des photos prises à la pelle, des bouderies , des disputes pour une partie de Mario Kart perdue, des Legos à assembler, des couchers tard et des levers tout aussi tard malgré un bébé de bientôt 4 mois, un chat qu'on embête, des chargeurs de batterie que l'on cherche tout le temps, des macarons achetés et aussitôt croqués avec un sourire malicieux et heureux et un ciel gris, gris gris... mais peu importe, parce qu'on est bien tous ensemble pour ces quelques jours.
Aujourd'hui certains s'en vont pour réveillonner avec leur amis, les vacances touchent à leur fin, bientôt il sera temps de refaire les valises, de ranger les cadeaux reçus sans rien oublier, de charger le coffre de la voiture qui me fait penser au sac de Mary Poppins tellement on met des choses dedans, et de rentrer chez nous.
Mais avant tout ça, il nous faut profiter encore un peu des derniers jours de vacances, boire quelques coupes de champagne et finir les boites de Ferrero Rochers...
Joyeuse fin d'année à toutes et à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte