Magazine High tech

La PSVITA parmi les 10 plus gros flops de 2012

Publié le 31 décembre 2012 par Volt

D´après le site d’analyse 247wallst la dernière portable de Sony fait partie des 10 plus gros echecs de 2012 aux cotés du Lumia 900 et de l’Apple Maps.

Pour rappel, la PSVITA est sortie en decembre 2011 au Japon et en fevrier 2012 dans le reste du monde. Durant ce laps de temps elle se serait écoulée à 1.2 millions d’unités avec 2 millons de logiciels, ce qui annoncaient de belles perspectives.

Cependant la machine s’est enraillée et les ventes ont peu à peu chutées pour atteindre « seulement » 2.2 millions de vente au 30 juin 2012. Pour vous donner un ordre d’idée, Nintendo avait vendu 3.2 millions de 3DS dans son premier mois.

Les raisons principales seraient le prix de la machine trop élevé et sa gamme de jeux disponible au lancement trop pauvre. Il faut reconnaitre qu´en misant sur une technologie coûteuse et une conversion de titres sans réelles innovations, Sony se mettait du plomb dans les ailes. En période de crise, il faut bien évidemment aucune faille tactique et technique car le retour est douleureux et souvent fatal.

À l’heure charge, 300 $ -prix de sortie- pour une machine suréquipée, n’était pas un tarif exhubérant puisque certains analystes l’estimaient au double de ce prix. De plus nous savons que Sony vendait, encore une fois, sa machine à perte.

Quoiqu’il en soit, nous sommes impatients de voir si la firme Nipponne se sortira de ce précipice et si un futur meilleur est en devenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte