Magazine Blog

J’aime pas les “blog au top”

Publié le 05 avril 2008 par Boris Luneland

Je viens d’apprendre avec tristesse que notre ami Franck de Calédosphère quitte le navire « blogosphèrique », pour les causes que nous connaissons tous et je m’empresse de lui apporter mon soutien. ( l’histoire)

Je sais que je suis un grand rêveur, c’est mon défaut, j’ai longtemps cru que la toile était peuplée d’une horde de “joyeux lurons” toujours prêts à venir en aide à son prochain et en fait c’est exactement cela.

J’ai fait diverses incursions sur la toile, mais avec une entreprise à gérer c’est assez compliqué de s’impliquer complètement et de se laisser submerger, depuis un an j’ai décidé de m’accrocher à cette toile comme une araignée et je n’y ai découvert que du bonheur.

La toile comme on l’appelle souvent, est peuplé de personnages de tout âges, de toutes cultures et de tous niveaux sociaux, c’est ce qui en fait sa richesse, la plupart de ces “gais lurons » prennent plaisir à vous faire découvrir de nouveau service, logiciel, astuce ou apprécie de lancer une discussion sur de vastes sujets sérieux ou moins sérieux, le principal étant qu’un échange d’idées, un partage d’opinions, d’astuces, de connaissance se mette en place. Il ya bien quelques frictions de temps en temps, mais jamais rien de grave puisque la grande majorité de ces personnages sont des gens sensés, tolérants, passionnés, partageurs et assez souvent érudits.

Malheureusement dans ce microcosme “joyeux” se développe toujours quelque farfelu  nauséabond, vous savez ceux qui cherchent toujours la petite bête, qui sont jaloux du succès de certains et en prennent ombrage au point de chercher par tous les moyens a nuire, pensant que l’adversaire une fois détruit ils en sortiront grandi. Quel manque d’intelligence, la bêtise, la jalousie, la méchanceté n’ont jamais permis d’atteindre les sommets sauf ceux de la connerie !

Certains de ces vils personnages sont en train de mettre une mauvaise ambiance sur le net, le risque est important pour tous, car ce pourrait être la porte ouverte à tous les abus. Les libertés se réduisent chaque jour un peu plus, faudra t-il attendre de ne plus en avoir aucune pour se réveiller et réagir ? Cette liberté déjà bien réduite est la notre, nous en somme les détenteurs et les gestionnaires, c’est a nous de faire en sorte quelle ne s’amenuise pas. Comment ? Tout simplement en boutant hors de la toile ces énergumènes qui se prennent pour les détenteurs d’une vérité qui n’est que la leur et dont nous avons que faire. Il est grand temps de reprendre les rênes de cette liberté qui est notre en mettant en place une structure qui prend en compte nos désirs, nos devenir et notre liberté d’expressions.

L’idée d’association de blogueur fait son chemin, j’avais commencé à travailler dessus, mais nous savons tous que plus il y aura d’idées, de personnes qui s’impliquent et plus ce grand projet a des chances de voir le jour avec une belle ampleur. Demain samedi Vincent du blog de Vinz prévoit une discussion à bâton rompu avec divers blogueurs sur Paris. Surement des news bientôt.

Tags:Blog, Blogging, Blogosphère, Caledosphère

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines