Magazine Culture

Mmxiii

Publié le 01 janvier 2013 par Fabricegil @thenewreporter

MMXIIIDepuis quelques minutes déjà, l’année 2012 s’en est allée…Après un rendez-vous manqué avec la fin du monde, la traditionnelle fête de la Saint-Sylvestre marque d’une pierre blanche un nouveau départ, une remise en question sur l’avenir, une renaissance pour certains. Aux quatre coins du monde, les hommes cristalliseront, en cette nuit, les coutumes les plus anciennes, les plus surprenantes ; moment idéal pour alimenter un feu de tout bois et chasser les mauvais souvenirs ou donner un bon coup de pouce au destin et se préserver de la mauvaise fortune.
Pour attiser la chance, le succès et la prospérité durant l’année naissante, plusieurs coutumes devraient être observées.L’une d’entre elles veut que l’on mange, un à un, douze grains de raisin blanc à chaque son de cloche des douze coups de minuit… sans s’étouffer!Les grains de raisins avalés, on formule un vœu, souhaitant très fort qu’il se réalise.
Les plus prévenants auront pensé à revêtir des sous-vêtements de couleur rouge, et obligatoirement neufs pour mettre toutes les chances de leur côté... histoire de rencontrer l'âme soeur durant la nouvelle année.
Le traditionnel plat de lentilles, censé apporter un joli tas d'argent, aura été préparé avec soin!Inutile, toutefois, de vous bâfrer. 
L’argent ne rend pas forcément heureux... (rire)
Enfin, pour vous assurer la protection de votre bonne étoile, vous aurez, j’en suis sûr, penser à noter votre souhait le plus cher sur un bout de papier, que vous aurez ensuite consumé et lâché au gré du vent de la chance… Pyromane s’abstenir !
En Russie, après les 12 coups de minuit, la tradition veut que l’homme de la maisonnée ouvre la porte d'entrée pour y laisser se glisser la nouvelle année et lui souhaiter la bienvenue.Ensemble, chers amis, souhaitons la bienvenue à cette nouvelle année 2013 riche d’entreprise et d’avancement personnel et professionnel. Puisse-t-elle nous permettre de savourer l’existence à sa juste mesure.Quand nous discutions de projets à venir, ma tendre arrière grand-mère nous répétait souvent, à mon frère et moi : "Aide-vous, le ciel vous aidera!"
Alors sur ces bonnes paroles, aidez-vous et la nouvelle année sera propice.Bonne et heureuse année 2013 !Fabrice Gil

Rendez-vous le mardi 8 janvier 2013...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte