Magazine Sport

Boisé State reste dans l'Ouest.

Publié le 01 janvier 2013 par Olivierelitefoot
Boisé State reste dans l'Ouest. Les Mayas avaient raison, 2012 ce fut la fin du Monde, en tout cas le Monde vu depuis la Big East Conference!
Jusqu'à la dernière minute l'année aura été celle de toutes les déconvenues pour la conférence. Après ces derniers mois la perte de plusieurs écoles en football (Rutgers, Louisville), la sécession de 7 universités côté basketball, le dernier jour de l'année aura peut être été celui de trop pour la survie de la Big East: Hier Boisé State, un an après avoir annoncé qu'elle rejoindrait la conférence pour la saison 2013 est revenue en arrière et a officialisé qu'elle restait dans la Mountain West.
La Mountain West qui en perdant lors des premiers réalignements il y a deux ans BYU, Utah et TCU était devenue un candidat de choix pour disparaitre à terme obtient ainsi un sursis et "passe le mistigri" à la Big East. San Diego State qui devait faire le même trajet vers l'Est n'a encore rien annoncé mais il serait étonnant que les Aztecs ne fassent pas eux aussi machine arrière. Si SD State restait en Mountain West, la conférence se retrouvant avec 12 membres pourrait organiser le "championship game" dont elle rêve depuis longtemps.
Les Broncos devraient bénéficier d'un status à part dans la MWC leur permettant entre autres d'obtenir plus d'argent des chaines de télévision lors de leurs matchs retransmis au niveau national.
Côté Big East on est plus que jamais dans l'incertitude. Que feront les autres universités qui devaient arriver en même temps que les deux universités de l'Ouest? (Central Florida, Memphis, SMU et Houston). Que fera le "dernier des Mohicans" de la conférence (UConn)?
A suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine