Magazine Séries

Bonne année 2013 !

Publié le 01 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

15804626-bonne-annee-2013.jpg

Faire un message conventionnel ou conventionné, peu importe il me fallait vous souhaiter à vous aussi la bonne année. Une année 2013 qui j'espère sera surtout riche en nouvelles et bonnes séries comme en nouveaux et bons films. Ce serait surement la meilleure chose qui puisse nous arriver. Maintenant, la question est de savoir si le cru 2013 sera bien meilleur que le décevant cru 2012 en termes de séries. Peu de nouveautés enthousiasmantes, peu de réelles surprises, des nouvelles saisons pour la plupart assez téléphonées et oubliant alors de surprendre le téléspectateur. Contrairement au cinéma qui a vécu une très belle année, bourrée de très bonnes surprises cinématographiques. Rien à redire de ce point de vue là, c'est une grande réussite. Mais peut être que l'année 2013 saura nous faire oublier les effroyables aigreurs d'estomac lors du visionnage de l'une des séries les plus attendues de l'année (Revolution) ou encore saura nous faire frissonner comme dernièrement The Walking Dead est parvenue à me faire. Mes voeux sont simples pour cette année 2013 :
- Que les producteurs arrêtent de jouer sur des remakes. Beaucoup de séries ont su prouver qu'elle pouvait très bien créer quelque chose de novateur sans pour autant que ce ne soit des remakes ou autre adaptation de livres. Et pourtant, quand l'on regarde les nouveautés de cette année, très peu de séries ne sont pas adaptées ou remakées : des Revenants (adaptée d'un film) à Arrow (adaptée d'un comic). C'est comme si les producteurs avaient tout simplement arrêté de penser par eux mêmes, se disant que de toute façon, cela ne sert à rien de produire de bonnes choses puisque nous ne seront plus là dans quelques années.
- Que le cinéma arrête la 3D à toutes les sauces. De nombreux films sont sortis cette année en 3D dans les salles obscures. Très souvent des navets (et mes rétines retiennent surtout l'horreur Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, l'une des plus grosses abominations de l'année 2012 sans compter les deux comédies avec Adam Sandler), la 3D n'est là que pour gonfler des bénéfices moindres. Dommage. Car la 3D peut aussi être magnifique, comme dans L'Odyssée de Pi, certainement encore plus beau que l'Avatar de James Cameron dans sa manière d'exploiter le visuel en relief.
J'en profite également pour souffler les 8 bougies de ce blog, ouvert il y a huit ans, sans direction très précise et qui est petit à petit devenu ce qu'il est aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas arrêter en si bon chemin et vous laisser sur le bord de la route. Je suis toujours là, derrière mon écran à écrire pour vous et accessoirement pour moi mon avis sur les épisodes des diverses séries que l'on retrouve un peu de partout dans le monde (si tant est que je puisse les comprendre bien évidemment). Je sais que je ne parle que très peu des statistiques de mon blog, mais vous êtes de plus en plus nombreux à me dire chaque année et cela me fait plaisir. Sans compter sur vos petits messages ponctuels qui me prouvent qu'au fond, je n'ai pas fait tout cela pour rien. Car mon but quand j'ai commencé à écrire des critiques c'était de faire partager ma passion et aider les lectrices et lecteurs à ne pas faire de mauvais choix, de confronter mon avis au votre, … Pari réussi.
Pour tout vous dire, cette année j'ai franchi deux caps importants dans la vie de ce blog. Le premier c'est les 2 millions de visiteurs uniques, et le second c'est les plus de 4.5 millions de pages vues. Ces chiffres exorbitants, que je n'aurais jamais cru voir un jour sont aujourd'hui une réalité et ce, grâce à vous.
A bientôt en critique...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines